Change Language :
igus® est l'un des principaux fabricants de chaînes électroniques® dans le domaine de la technologie des salles blanches. Depuis 1997, ses produits sont testés avec succès. Afin de pouvoir développer plus rapidement de nouveaux produits adaptés aux salles blanches, le Fraunhofer IPA, en tant que partenaire de développement et de certification, a conçu et mis en place à Cologne, pour le compte d'igus®, un laboratoire de salles blanches personnalisé doté d'un système de salle blanche de classe ISO 1. Grâce à ce nouveau laboratoire, les essais des clients et le développement de nouveaux produits par le spécialiste des matières plastiques peuvent être réalisés à l'avance dans des conditions réalistes et dans un délai très court.

Le niveau sonore de l'e-skin flat n'est que de 29 dB(A).
Cet essai montre à quel point le système de guidage de câbles plats igus e-skin flat (A) est silencieux. Comparé aux câbles plats (B) et (C) des concurrents, le système e-skin flat a un niveau sonore de seulement 29dB(A) - testé dans le laboratoire igus, Cologne avec 1,5m/s sans soutien, sur un rack standard pour la mesure du son (plaque amortie, sans guidage). Distance de 1 m par rapport à l'appareil de mesure.

Le tube ondulé e-skin a été spécialement conçu pour les applications en salle blanche. En laboratoire, il a résisté à plus de 6,4 millions de doubles coups à 3 m/s dans des conditions réalistes.

Les essais de flexion standard montrent à quel point l'e-skin soft est flexible. Elle ne fait que se plier, même sous des charges qui briseraient d'autres chaînes énergétiques.
EN ISO 14644 : Norme pour la détermination de la classification des salles blanches
La norme EN ISO 14644 (en Allemagne DIN EN ISO 14644) est une norme internationale valable pour les salles blanches et les zones de salles blanches. Grâce à cette norme, il est possible de diviser les salles en classes de salles propres (ISO 1-9). La norme prend également en compte les aspects relatifs à la planification, à l'exploitation et au contrôle des salles blanches.
Développée à l'origine pour l'industrie des semi-conducteurs, la norme EN ISO 14644 a remplacé en 2001 l'ancienne norme US FED STD 209E. Depuis, elle s'est imposée dans de nombreux secteurs, notamment l'aérospatiale, l'optique, les produits pharmaceutiques, l'alimentation, la technologie médicale et les soins de santé.
Pour diviser les salles blanches en classes de salles blanches, la norme EN ISO 14644 se concentre sur la concentration de particules dans l'air. La norme fixe des limites pour la concentration maximale admissible de particules par mètre cube d'air. Elle attribue le degré de pureté aux classes de salles blanches ISO 1 à 9. C'est ainsi que les salles blanches de classe ISO 1 atteignent le niveau de pureté le plus élevé. À cette fin, un maximum de dix particules d'une taille maximale de 0,1 micromètre peuvent être présentes dans un mètre cube d'air.
Afin de déterminer la concentration de manière uniforme, la norme spécifie non seulement des valeurs limites pour les particules, mais aussi des méthodes d'essai reconnues. Les instruments modernes de mesure des particules sont souvent équipés d'une diode laser pour une mesure plus précise. Un tableau indique le nombre minimum de points de mesure par zone. Le local répond aux exigences si la valeur moyenne de chaque point de mesure ne dépasse pas les valeurs limites.