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Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos activités et à nos sites Web. Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et de votre vie privée. Ci-après, nous souhaitons vous informer sur le traitement de vos données. Le responsable est :
igus® inc.
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East Providence
RI 02914
Tél : +1 800 521 2747 / +1 401 438 2200
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Courrier : webmaster@igus.com
Lorsque vous utilisez un service d'igus®, par exemple en utilisant nos sites Web ou en posant votre candidature pour un poste, nous traitons vos données personnelles.
Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et exclusivement dans le but que nous vous avons communiqué lors de la collecte des données. Nos points de référence pour le traitement de vos données sont le règlement général européen sur la protection des données (RGPD), la loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG) ainsi que toute autre disposition applicable en matière de protection des données.
Lors de chaque visite sur nos sites Web, nous collectons une série de données et d'information générale, y compris des données personnelles, par l'intermédiaire de nos systèmes. Les données suivantes sont enregistrées dans les fichiers journaux de nos sites Web :
Lors du traitement de ces données, nous ne tirons aucune conclusion sur votre personne. Il n'y a pas d'évaluation personnelle, d'évaluation à des fins de marketing ou de profilage de quelque nature que ce soit.
La base juridique du traitement de ces données est l'art. 6 (1) f) du RGPD. Ce traitement des données est strictement nécessaire pour la mise à disposition de nos sites Web ainsi que pour assurer la sécurité et la stabilité de nos systèmes. C'est dans ce contexte que réside notre intérêt légitime. Il n'est pas possible d'utiliser nos sites Web sans ce traitement de données, ce qui signifie que vous n'avez pas la possibilité de vous y opposer.
Vos données sont supprimées lorsque vous quittez nos sites Web et que vous mettez fin à la session en cours. Votre adresse IP sera supprimée dans les 7 jours suivant la fin de votre visite.
Notre site Web utilise des témoins. Les témoins sont enregistrés sur votre appareil et sont ensuite transmis à notre site Web. Un témoin contient une chaîne de caractères qui permet d'identifier clairement votre navigateur Web lors d'une visite répétée.
Vous pouvez configurer vous-même le traitement des témoins. En ajustant les paramètres de votre navigateur, vous pouvez désactiver ou restreindre le transfert de témoins. Les témoins précédemment enregistrés peuvent être supprimés à tout moment. Cela peut également se faire automatiquement. Lorsque vous désactivez les témoins sur notre site Web, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de notre site Web.
3.1 Intégration des services de Google
Nous avons intégré les services listés par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ( »Google »). Lors de l'utilisation de ces services, Google peut traiter vos données personnelles. Dans ce cas, il est possible que Google transfère également vos données personnelles vers un serveur américain. Google est tenu de respecter le cadre du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis; vous trouverez de plus ample information à ce sujet sous [Link extid="2603" title="https://policies.google.com/privacy/frameworks"].
Nous n'avons aucune influence sur le choix des données personnelles traitées par Google et sur la manière dont ces données sont traitées par Google. Conformément à la politique de confidentialité de Google ([Link extid="2604" title="https://policies.google.com/privacy?gl=de#infocollect"]), les types de données personnelles suivants peuvent être traités :
Vous trouverez de plus ample information sur l'utilisation par Google des données provenant de sites Web intégrant les services Google sous [Link extid="2605" title="https://policies.google.com/technologies/partner-sites"].
Vous trouverez de plus ample information sur l'objectif et l'étendue du traitement des données par Google ainsi que sur vos droits et sur vos options dans le paragraphe [Link extid="1550" title="https://policies.google.com/privacy"]. En outre, voir [Link extid="1551" title="https://safety.google/privacy/privacy-controls/"] pour de l'information sur vos options en matière de protection de la vie privée.
3.1.1 Google Maps
Nous utilisons Google Maps. Google Maps est un service de cartographie destiné à faciliter la recherche des lieux que nous indiquons sur nos sites Web. Lors de l'utilisation de Google Maps, des données relatives à votre utilisation du service peuvent être traitées par Google.
La base juridique du traitement des données est l'art. 6 (1) a GDPR.
Droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, sans justification, avec effet pour l'avenir.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la transmission de vos données à Google lors de l'utilisation de nos sites Web, vous avez la possibilité de désactiver complètement Google Maps. Pour ce faire, vous devez désactiver Google Maps dans les paramètres de votre navigateur (voir la politique en matière de témoins). Il se peut que certaines fonctions de nos sites Web soient alors désactivées.
Vous trouverez de l'information sur la certification du bouclier de protection de la vie privée de Google et des remarques supplémentaires sur le traitement des données lors de l'utilisation des services Google au point "3.1 Intégration des services Google ».
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, le fait que vous choisissiez de ne pas nous communiquer vos données personnelles peut entraver la fonctionnalité de nos sites Web.
3.1.2. Polices de caractères Google Web Fonts
Nous utilisons Google Web Fonts pour nous assurer que notre contenu s'affiche correctement et qu'il est visuellement attrayant pour tous les navigateurs. Lorsque vous accédez à nos sites Web, votre navigateur charge les polices Web fournies par Google dans sa mémoire cache afin d'afficher correctement les textes et les polices. Votre navigateur établit alors une connexion avec les serveurs de Fonticons. Pour établir cette connexion, Google traite votre adresse IP. Si votre navigateur ne prend pas en charge cette fonction, l'une des polices standard de votre appareil sera utilisée à la place. Le cas échéant, vos données seront transmises par Google à un serveur américain. La base juridique du traitement des données est l'art. 6 (1) f GDPR.
Droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, sans justification, avec effet pour l'avenir.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la transmission de vos données à Google lors de l'utilisation de nos sites Web, vous avez la possibilité de désactiver complètement Google Web Fonts. Pour ce faire, vous devez désactiver JavaScript dans les paramètres de votre navigateur. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les polices de caractères de Google Web Fonts et votre navigateur utilisera des polices standard à la place.
Vous trouverez de l'information sur la certification du bouclier de protection de la vie privée de Google et des remarques supplémentaires sur le traitement des données lors de l'utilisation des services Google au point "3.1 Intégration des services Google ».
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, le fait que vous décidiez de ne pas nous communiquer vos données personnelles peut entraver la fonctionnalité de nos sites Web.
3.2 Mise en œuvre d'autres services
3.2.1 Font Awesome
Nos sites Web utilisent Font Awesome de Fonticons, Inc. ([Link extid="2606" title="https://fontawesome.com"]) pour présenter les polices de manière cohérente. Lorsque vous accédez à nos sites Web, votre navigateur charge les polices Web fournies par Fonticons dans sa mémoire cache afin d'afficher correctement les textes et les polices. Votre navigateur établit une connexion avec les serveurs de Google. Pour établir cette connexion, Fonticons traite votre adresse IP.
La base juridique du traitement des données est l'Art. 6 (1) a GDPR.
Droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, sans motif, avec effet pour l'avenir. Si vous n'êtes pas d'accord avec le transfert de vos données à Font Awesome lors de l'utilisation de nos sites Web, vous avez la possibilité de désactiver complètement Font Awesome. Pour ce faire, vous devez désactiver Font Awesome dans les paramètres de votre navigateur. Vous ne pourrez alors plus utiliser Font Awesome et votre navigateur utilisera des polices standard à la place.
De plus ample information sont disponibles dans la politique de confidentialité de Fonticons sous [Link extid="2607" title="https://fontawesome.com/privacy"].
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, le fait que vous choisissiez de ne pas nous fournir vos données personnelles peut entraver la fonctionnalité de nos sites Web.
3.2.2 Mouseflow
Nos sites Web utilisent Mouseflow, un outil d'analyse Web de Mouseflow ApS, Flaesketorvet 68, 1711 Copenhague, Danemark. Nous utilisons Mouseflow pour analyser l'utilisation de nos sites Web ainsi que des fonctions et des offres individuelles afin d'optimiser nos sites Web.
La base juridique du traitement des données est l'art. 6 (1) a GDPR.
Droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, sans justification, avec effet pour l'avenir. Si vous n'êtes pas d'accord avec le transfert de vos données à Mouseflow lorsque vous utilisez nos sites Web, vous avez la possibilité de désactiver complètement Mouseflow (voir la politique en matière de témoins). En outre, vous pouvez désactiver Mouseflow au moyen de [Link extid="2608" title="https://www.mouseflow.de/opt-out"].
Cela peut inhiber certaines fonctions de nos sites Web.
De plus ample information sur les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Mouseflow sont disponibles à l'adresse [Link extid="1578" title="https://mouseflow.de/privacy/"].
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, le fait que vous choisissiez de ne pas nous fournir vos données personnelles peut entraver la fonctionnalité de nos sites Web.
Vous disposez de plusieurs options pour nous contacter.
4.1.1 Portée du traitement des données
Nous vous proposons plusieurs moyens de nous communiquer avec par l'intermédiaire de nos sites Web (courriel, courrier, téléphone, chat). Lorsque vous utilisez l'un de ces moyens pour nous contacter, nous enregistrons toutes les données personnelles fournies (par exemple, l'adresse électronique, l'adresse, le numéro de téléphone ou toute autre information pouvant être déduite du contenu de votre demande de contact).
4.1.2 Base juridique
Si votre demande de contact fait référence à un contrat existant ou est de nature précontractuelle, la base juridique est l'art. 6 (1) b) du GDPR. Dans tous les autres cas, la base juridique est l'art. 6 (1) f) GDPR. Il est de notre intérêt légitime de traiter vos demandes de contact.
4.1.3 Finalité du traitement
La finalité du traitement des données est de traiter votre demande de contact. Vos données seront exclusivement traitées à cette fin et ne seront pas transmises à des tiers.
4.1.4 Période de conservation de vos données
Une fois le traitement de votre demande terminé, vos données seront limitées pour tout traitement ultérieur. Vos données seront supprimées à l'expiration des délais fixés par la législation fiscale et commerciale. Ces délais sont de 10 ans pour les bons de réservation conformément à l'article 147 (1) du code fiscal allemand (AO) et de 6 ans pour les documents commerciaux conformément à l'article 257 (1) du code commercial allemand (HGB).
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, si vous ne fournissez pas vos données, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les options de contact proposées.
4.2 Demandes d'emploi
Sur nos sites Web, nous vous informons de nos postes vacants.
4.2.1 Champ d'application du traitement des données
Vous avez la possibilité de postuler à un poste vacant en utilisant l'un des canaux de contact spécifiés (voir section 4.1). Outre les méthodes de contact proposées sur nos sites Web, nous acceptons également les candidatures au moyen d'Indeed (https://www.indeed.com/) et LinkedIn (https://www.linkedin.com/) .
Pour votre participation au processus de candidature, nous devons traiter les données à caractère personnel issues des documents que vous nous avez fournis, tels que votre lettre de motivation, votre curriculum vitae, votre photo de candidature, vos certificats ou autres preuves de vos qualifications professionnelles. Ces données peuvent comprendre, entre autres, des données de base personnelles telles que le prénom, le nom, l'adresse, la date de naissance, des données de contact telles que le numéro de téléphone ou l'adresse électronique, ainsi que des données relatives à votre parcours scolaire et/ou professionnel telles que les certificats d'études et de travail, les données relatives à la formation, aux stages ou aux employeurs précédents.
4.2.2 Finalité du traitement des données
Les données personnelles fournies dans le cadre de votre candidature seront traitées par nous uniquement dans le but de sélectionner les candidats. Pour le traitement des candidatures, nous nous limitons à l'information que vous nous fournissez directement. Il peut également s'agir d'information que vous avez fournies dans le cadre de réseaux professionnels en ligne ou de bourses d'emploi. Si nous demandons votre sexe sous la forme de l'adresse souhaitée dans le cadre du processus de candidature, c'est uniquement parce que nous souhaitons vous écrire ou vous parler correctement.
4.2.3 Base juridique
Le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l'art. 88 (1) GDPR en conjonction avec. § 26 BDSG.
4.2.4 Durée de conservation de vos données à caractère personnel
Si la candidature débouche sur une relation de travail, vos données à caractère personnel sont transférées dans le fichier du personnel.
Si la candidature est rejetée, les données sont effacées douze mois après la date de la candidature.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à tout moment, sans motif, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.
La fourniture de vos données personnelles est nécessaire pour la soumission d'une candidature. Si vous ne les fournissez pas, nous ne pourrons pas traiter votre candidature.
6.1 Marketing par courrier électronique en relation avec notre bulletin et le téléchargement de documents
6.1.1 Champ d'application du traitement des données
Lorsque vous vous abonnez à notre bulletin d'information ou que vous fournissez vos données personnelles pour télécharger des documents (ceci est facultatif, le téléchargement de documents est possible sans fournir de données personnelles), nous traitons les données personnelles que vous avez fournies pour vous envoyer périodiquement de l'information sur les produits, les nouvelles, les foires et les événements par courrier électronique.
Nos courriels promotionnels utilisent des pixels de suivi. Il s'agit de graphiques miniatures qui sont intégrés dans les courriels envoyés au format HTML. Ils nous permettent d'effectuer une analyse statistique des fichiers journaux, car nous pouvons savoir combien d'utilisateurs ont ouvert chaque courriel en fonction du nombre d'utilisateurs qui ont chargé le pixel de suivi. Nous utilisons ce information pour optimiser nos campagnes de marketing.
6.1.2 Base juridique
La base juridique du traitement de vos données est l'art. 6 (1) a) du RGPD.
Droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, sans motif, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez vous désabonner du bulletin à tout moment en cliquant sur le lien fourni à la fin de chaque courriel ou en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net.
6.1.3 Finalité du traitement
Vos données sont traitées dans le but de vous abonner au bulletin et sont exclusivement traitées à cette fin. Nous transmettons légalement vos données à notre prestataire de services Hubspot. Vous trouverez de l'information supplémentaire sur le traitement des données par HubSpot dans leur politique de confidentialité sous [Link extid="1573" title="https://legal.hubspot.com/privacy-policy"].
6.1.4 Période de conservation de vos données
Nous conservons vos données personnelles jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Lorsque vous révoquez votre consentement, nous supprimons toutes vos données à caractère personnel, sauf si vous avez explicitement consenti à ce qu'elles soient également traitées à d'autres fins ou si nous avons une raison légale de les conserver que nous vous avons communiquée.
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, dans ce cas, nous ne pouvons pas vous envoyer d'information sur nos produits et sur nos services.
6.2 Marketing par courrier électronique en relation avec la vente de produits
6.2.1 Étendue du traitement des données
Si nous avons reçu vos données personnelles (nom/prénom, adresse électronique) dans le cadre de la vente de nos produits et que vous ne vous y opposez pas, nous nous réservons le droit de vous envoyer régulièrement de l'information sur des produits similaires par courrier électronique, conformément à l'article 7, paragraphe 3, de la loi sur la protection des données.
Nos courriels promotionnels utilisent des pixels de suivi. Il s'agit de graphiques miniatures qui sont intégrés dans les courriels envoyés au format HTML. Ils nous permettent d'effectuer une analyse statistique des fichiers journaux, car nous pouvons savoir combien d'utilisateurs ont ouvert chaque courriel en fonction du nombre d'utilisateurs qui ont chargé le pixel de suivi. Nous utilisons ce information pour optimiser nos campagnes de marketing.
6.2.2 Base juridique
La base juridique pour le traitement de vos données est l'art. 6 (1) f) du GDPR. Nous avons un intérêt légitime à communiquer avec nos clients.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à tout moment, sans justification, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net ou en utilisant le lien inclus dans chaque courriel promotionnel.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.
6.2.3 Finalité du traitement
La finalité du traitement est la réalisation de mesures de marketing. Nous transmettons légalement vos données à notre prestataire de services Hubspot. Vous trouverez de plus ample information sur le traitement des données par Hubspot dans leur politique de confidentialité sous [Link extid="1573" title="https://legal.hubspot.com/privacy-policy"].
En outre, nous transmettons légalement vos données à notre prestataire de services Salesforce. Vous trouverez de plus ample information sur le traitement des données par Salesforce sous [Link extid="2609" title="https://www.salesforce.com/privacy/overview/"].
6.2.4 Période de conservation de vos données
Nous conservons vos données personnelles jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. En cas de révocation, nous supprimerons toutes vos données à caractère personnel, sauf si vous avez explicitement consenti à ce qu'elles soient également traitées à d'autres fins ou si nous avons une raison légale de les conserver que nous vous avons communiquée.
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, dans ce cas, nous ne pouvons pas vous envoyer d'information sur nos produits et sur nos services.
6.3 Publicité postale
6.3.1 Étendue du traitement des données
Nous nous réservons la possibilité de traiter vos données personnelles (nom/prénom, adresse physique, fonction, entreprise, numéro de client igus) afin de vous envoyer de l'information sur nos produits par courrier.
6.3.2 Base juridique
La base juridique du traitement de vos données est l'art. 6 (1) f) du GDPR. Nous avons un intérêt légitime à promouvoir nos clients.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à tout moment, sans justification, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des réclamations légales.
6.3.3 Finalité du traitement
La finalité du traitement est la réalisation de mesures de marketing.
Nous transmettons légalement vos données à nos prestataires de services externes à des fins d'impression et d'envoi.
6.3.4 Période de conservation de vos données
Nous conservons vos données personnelles jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Lorsque vous révoquez votre consentement, nous supprimons toutes vos données personnelles, sauf si vous avez explicitement consenti à ce qu'elles soient également traitées à d'autres fins ou si nous avons une raison légale de les conserver que nous vous avons communiquée.
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, dans ce cas, nous ne pourrons pas vous envoyer d'information sur nos produits et sur nos services par courrier.
6.4 Boîte pour les nouveaux clients
6.4.1 Étendue du traitement des données
Nous nous réservons le droit d'envoyer gratuitement à tous les nouveaux clients une boîte dite de nouveau client (boîte de bienvenue) contenant une palette de nos produits.
6.4.2 Base juridique
La base juridique du traitement de vos données est l'art. 6 (1) f) du RGPD. Il est dans notre intérêt légitime de communiquer avec nos clients à des fins de marketing.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à tout moment, sans justification, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.
6.4.3 Finalité du traitement
La finalité du traitement est la réalisation de mesures de marketing. Nous transmettons légalement vos données à nos prestataires de services externes à des fins de publipostage.
6.4.4 Période de conservation de vos données
Nous conservons vos données personnelles jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. En cas de révocation, nous supprimerons toutes vos données à caractère personnel, sauf si vous avez explicitement consenti à ce qu'elles soient également traitées à d'autres fins ou si nous avons une raison légale de les conserver que nous vous avons communiquée.
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, dans ce cas, nous ne pouvons pas vous envoyer d'information sur nos produits et sur nos services par courrier.
6.5 Certificat de garantie
6.5.1 Champ d'application du traitement
Grâce aux outils en ligne de notre site Web, vous avez la possibilité de demander un certificat de garantie pour votre application particulière. À cette fin, nous traitons vos données personnelles (nom & adresse électronique).
6.5.2 Base juridique
Le traitement des données dans le cadre de la création de votre certificat est basé sur l'Art. 6 (1) b GDPR, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un processus précontractuel.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à tout moment, sans justification, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des réclamations légales.
6.5.3 Finalité du traitement
La finalité du traitement des données est d'offrir des certificats de garantie à nos clients et aux parties intéressées. Le traitement de vos données est nécessaire pour attribuer correctement le certificat et vous l'envoyer.
Nous nous réservons le droit d'effectuer des rapprochements dans notre logiciel de gestion de la relation client Salesforce sur la base des données que vous nous avez fournies. Pour ce faire, nous transmettons légalement vos données à notre prestataire de services Salesforce. Vous trouverez de plus ample information sur le traitement des données par Salesforce sous [Link extid="1552" title="https://www.salesforce.com/privacy/overview/"].
6.5.4 Période de conservation de vos données
Nous conservons vos données personnelles jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Lorsque vous révoquez votre consentement, nous supprimons toutes vos données à caractère personnel, sauf si vous avez explicitement consenti à ce qu'elles soient également traitées à d'autres fins ou si nous avons une raison légale de les conserver que nous vous avons communiquée.
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, il n'est pas possible de créer votre certificat de garantie ou de vous le faire envoyer sans que vous ayez fourni vos données.
Nous menons des enquêtes auprès des utilisateurs sur nos sites Web. Ces enquêtes peuvent être lancées par le biais d'un formulaire de retour d'information ou en réaction à divers comportements de l'utilisateur, tels que l'annulation du processus de commande. Si vous choisissez de remplir le formulaire de retour d'information, les données suivantes peuvent nous être transmises (telles que vous les avez saisies) :
En fonction du contexte de chaque formulaire, nous pouvons, dans certains cas, considérer que certaines des données énumérées ci-dessus comme facultatives sont obligatoires si nous estimons qu'elles sont nécessaires pour une communication ultérieure.
La base juridique du traitement des données est l'art. 6 (1) a GDPR. Nous traitons vos données exclusivement dans le but d'évaluer les résultats de l'enquête et toute communication de suivi éventuelle. À cette fin, nous transmettons vos données à notre sous-traitant Survicate.
Survicate, Przyrynek 14, 00-219 Warszawa, Pologne, est un service de création et d'évaluation d'enquêtes. Nous utilisons Survicate pour recueillir les réactions des utilisateurs afin d'améliorer nos sites Web et nos autres services. Vous trouverez de l'information supplémentaire sur le traitement de vos données par Survicate dans leur politique de confidentialité sous : [Link extid="2611" title=" https://help.survicate.com/en/articles/3943207-terms-of-service-privacy-policy-gdpr-and-dpa"].
Nous nous réservons le droit d'effectuer des rapprochements entre les données fournies par le biais d'enquêtes et notre base de données clients Hubspot. En associant votre demande de contact à votre profil de client, nous sommes en mesure de répondre plus efficacement à vos demandes de contact.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à tout moment, sans motif, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.
Nous supprimons les résultats de chaque enquête dès que nous cessons d'utiliser les résultats de cette enquête.
8.1 Inscription
8.1.1 Champ d'application du traitement des données
Vous avez la possibilité de créer un compte utilisateur sur nos sites Web Internet. Nous traitons les données personnelles transmises lors de la création du compte. Les données traitées peuvent être déduites du formulaire correspondant. Nous ne mentionnons que les champs obligatoires qui sont absolument nécessaires à l'utilisation du service concerné.
Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un courriel d'inscription à l'adresse spécifiée contenant un lien vers une page de confirmation pour achever le processus d'inscription. Après l'inscription, vous pouvez vous connecter à votre compte d'utilisateur à tout moment en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe.
8.1.2 Base juridique
La base juridique du traitement de vos données est l'art. 6 (1) a) du RGPD.
Droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, avec effet pour l'avenir, sans avoir à indiquer vos raisons, en désactivant votre compte d'utilisateur.
Dans ce cas, vous ne pourrez plus accéder aux fonctions de notre site Web réservées aux utilisateurs enregistrés.
8.1.3 Finalité du traitement
Nous traitons vos données pour gérer votre compte d'utilisateur. Le cas échéant, nous transmettons vos données à nos entreprises partenaires dans le cadre de ce qui est légalement autorisé, si cela est nécessaire à l'exécution du contrat. Ces sociétés sont tenues de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données; en particulier, ces sociétés peuvent traiter les données exclusivement pour l'accomplissement de leurs tâches en notre nom et uniquement conformément à nos instructions.
8.1.4 Période de conservation de vos données
Vos données sont conservées tant que votre compte reste activé.
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, dans ce cas, il n'est pas possible d'achever le processus d'inscription.
8.2 Processus de commande
8.2.1 Étendue du traitement des données
Sur nos sites Web, vous avez la possibilité de passer des commandes dans notre boutique en ligne. Afin de traiter cette commande, nous traitons les données que vous avez fournies au cours du processus de commande (y compris le nom, l'adresse de facturation &, l'adresse de livraison, l'adresse courriel, l'information de paiement). Nous utilisons ces données pour traiter votre commande et communiquer avec vous si nécessaire.
8.2.2 Base juridique
La base juridique pour le traitement de vos données à des fins de traitement des commandes est l'art. 6 (1) b) du RGPD. Le traitement de vos données est nécessaire au traitement de votre commande.
8.2.3 Finalité du traitement
La finalité du traitement est l'exécution des contrats d'achat conclus par l'intermédiaire de notre boutique en ligne ainsi que des services de soutien à la clientèle. En outre, nous utilisons également vos données personnelles pour faire valoir des droits découlant de contrats conclus ou initiés avec vous.
8.2.4 Période de conservation de vos données
Nous traitons vos données pendant la durée de notre relation contractuelle. Cela comprend également l'initiation d'un contrat (relation juridique précontractuelle). Vos données seront supprimées à l'expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial. Ces délais sont de 10 ans pour les documents comptables conformément à l'article 147, paragraphe 1, du code fiscal allemand (AO) et de 6 ans pour les documents commerciaux conformément à l'article 257, paragraphe 1, du code de commerce allemand (HGB).
La fourniture de vos données personnelles est nécessaire à la conclusion du contrat.
8.3 Évaluation du crédit
8.3.1 Étendue du traitement des données
Nous nous réservons le droit de transmettre vos données personnelles (p. ex. nom, adresse) à des agences de crédit dans le but de procéder à une vérification de la solvabilité. La transmission de données à des agences de crédit a lieu exclusivement dans le cadre de ce qui est légalement autorisé, pour l'analyse de votre comportement de paiement antérieur ainsi que pour l'évaluation du risque de non-paiement sur la base de procédures mathématiques et statistiques utilisant les données d'adresse ainsi que pour la vérification de votre adresse (vérification de la livrabilité). En fonction du résultat de la vérification de la solvabilité, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous proposer des méthodes de paiement individuelles. Nous transmettons vos données à notre prestataire de services Creditsafe USA, 4635 Crackersport Rd, Allentown, PA 18104, dans la mesure où la loi le permet. De plus ample information sont disponibles dans leur politique de confidentialité à l'adresse https://www.creditsafe.com/us/en/product/privacy/privacy-policy.html.
8.3.2 Base juridique
La base juridique du transfert de vos données personnelles pour l'évaluation du crédit est l'art. 6 (1) b) & f) du GDPR. Nous avons un intérêt légitime à éviter les défauts de paiement.
8.3.3 Finalité du traitement
En procédant à des vérifications de solvabilité, nous entendons réduire le risque de défaut de paiement.
8.3.4 Période de conservation de vos données
Nous traitons vos données pendant la durée de notre relation contractuelle. Cela inclut également l'initiation d'un contrat (relation juridique précontractuelle). Vos données seront supprimées à l'expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et le droit commercial. Il s'agit de 10 ans pour les documents comptables conformément à l'article 147 (1) du code fiscal allemand (AO) et de 6 ans pour les documents commerciaux conformément à l'article 257 (1) du code de commerce allemand (HGB).
La fourniture de vos données personnelles est nécessaire pour procéder à une évaluation de crédit.
8.4 Traitement des paiements
Dans le cadre du paiement dans notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de choisir entre différentes méthodes de paiement pour compléter le processus de paiement. Outre l'achat sur facture, pour lequel nous envoyons une facture à l'adresse de contact que vous avez indiquée, et le prépaiement, nous proposons d'autres modes de paiement pour rendre les achats dans notre boutique en ligne aussi pratiques que possible.
Carte de crédit
Vous avez la possibilité d'effectuer des paiements par carte de crédit. Ces paiements sont entièrement traités par notre prestataire de services Computop Inc. 1040 Sixth Sve, Suite 14c, New York, NY 10018 ( »Computop »). Nous ne pouvons reconnaître que le numéro de référence, toutes les autres données personnelles que vous fournissez en relation avec le paiement par carte de crédit seront traitées exclusivement par Computop.
Pour en savoir davantage sur le traitement de vos données personnelles par Computop, veuillez consulter le site Web https://computop.com/us/data-protection .
La base juridique est l'art. 6 (1) b) GDPR, c'est-à-dire que le traitement de vos données est nécessaire à l'exécution de l'accord sur le paiement de votre achat par carte de crédit.
Vos données seront supprimées à l'expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial. Ces délais sont de 10 ans pour les documents comptables conformément à l'article 147, paragraphe 1, du code fiscal allemand (AO) et de 6 ans pour les documents commerciaux conformément à l'article 257, paragraphe 1, du code de commerce allemand (HGB).
La communication de vos données personnelles est nécessaire pour le paiement par carte de crédit.
PayPal
Vous avez la possibilité d'effectuer des paiements par l'intermédiaire de PayPal Holdings, Inc. 2211 N 1st St San Jose, CA 95131 United States ( »PayPal »). Les paiements sont traités par l'intermédiaire de votre compte PayPal. Si vous n'avez pas de compte PayPal, il est possible d'effectuer des paiements virtuels par carte de crédit. Si vous sélectionnez "PayPal" comme option de paiement au cours du processus de commande, vos données personnelles spécifiées seront transmises à PayPal. Les données personnelles transmises à PayPal sont généralement le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse électronique, l'adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone cellulaire ou d'autres données nécessaires au traitement du paiement. Les données personnelles liées à la commande sont également nécessaires au traitement du contrat d'achat. Les données transmises à PayPal peuvent être transmises par PayPal à des agences de crédit. Cette transmission sert à vérifier l'identité et la solvabilité. De plus ample information sur la protection des données chez PayPal sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/en/webapps/mpp/ua/privacy-full.
La base juridique du traitement des données est l'art. 6 para. 1 b) GDPR, c'est-à-dire que le traitement de vos données est nécessaire à l'exécution de l'accord sur le paiement de votre achat au moyen de PayPal.
La suppression de vos données a lieu après l'expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial. Ces délais sont de 10 ans conformément à l'article 147, paragraphe 1, du code fiscal allemand. 1 du code fiscal allemand (AO) pour les documents comptables et de 6 ans conformément à l'article 257 para. 1 du code de commerce allemand (HGB) pour les documents commerciaux.
La communication de vos données personnelles est nécessaire pour le paiement au moyen de PayPal.
Nous exploitons des présences en ligne sur des réseaux et des plateformes sociaux (présences sur les médias sociaux). Nous publions et partageons régulièrement du contenu, des offres et des recommandations de produits sur nos présences dans les médias sociaux.
9.1 Portée du traitement
Lors de chaque interaction sur nos présences dans les médias sociaux, vos données personnelles sont automatiquement collectées et conservées par les opérateurs du réseau social concerné à des fins d'étude de marché et de publicité. Il n'est pas exclu que les données collectées soient également traitées en dehors de l'Union européenne. Cela peut notamment rendre plus difficile l'exercice des droits des personnes concernées. Des profils d'utilisation sont créés à partir des données collectées à l'aide de pseudonymes. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour placer des annonces à l'intérieur et à l'extérieur des réseaux sociaux qui correspondent vraisemblablement à vos intérêts. À cette fin, des témoins ou des technologies similaires qui enregistrent votre comportement d'utilisation sont conservés sur votre appareil.
Nous recueillons généralement toutes les communications, tous les contenus et toutes les autres information que vous partagez avec nous lorsque vous visitez nos sites Web de médias sociaux, par exemple lorsque vous publiez quelque chose sur l'un de nos sites Web de médias sociaux ou que vous nous envoyez des messages privés. En outre, si vous avez un compte sur le réseau social concerné, nous pouvons voir votre information publique, telles que votre nom d'utilisateur, l'information contenue dans votre profil public et le contenu que vous partagez avec un public, en fonction de vos paramètres de confidentialité.
Le type, la portée et les finalités du traitement de vos données personnelles dans les réseaux sociaux sont principalement déterminés par les opérateurs des réseaux sociaux. Pour de plus ample information sur le traitement des données par le fournisseur concerné, ainsi que sur vos droits à cet égard et sur les possibilités de protection de votre vie privée, veuillez consulter les politiques de confidentialité du fournisseur concerné :
9.2 Analyse de l'utilisation (Page Insights)
Nous exploitons une page fan sur Facebook. Dans ce contexte, Facebook nous fournit de l'information sur la page. Lors de chacune de vos interactions avec les pages de fans, Facebook enregistre votre comportement d'utilisation au moyen de témoins et de technologies similaires. Il s'agit de statistiques anonymes qui peuvent nous donner de l'information sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec nos messages ou d'autres contenus. Une attribution à votre personne n'est pas possible. Nous n'avons pas accès aux données personnelles utilisées par Facebook pour créer les pages insights ("page insights data"). La sélection et le traitement des données de Page Insights sont effectués exclusivement par Facebook.
Les Page Insights nous permettent de savoir comment vous utilisez nos pages de fans, quels sont vos intérêts dans nos pages de fans et quels sont les sujets et les contenus particulièrement populaires. Cela nous permet d'optimiser les activités de nos pages de fans, par exemple en répondant mieux aux intérêts et aux habitudes d'utilisation de notre public lors de la planification et de la sélection de notre contenu.
Facebook et nous-mêmes sommes conjointement responsables du traitement de vos données dans le cadre de Page Insights. À cette fin, Facebook et nous avons conclu un accord précisant quelle société remplit quelles obligations en matière de protection des données en vertu du GDPR en ce qui concerne le traitement des données Page Insights.
Vous pouvez consulter l'accord avec Facebook ici : [Link extid="2654" title="https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum"]
Une compilation des principaux éléments de cet accord (y compris une liste des données Page Insights) peut être consultée à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_data
9.3 Base juridique
Si l'opérateur du réseau social concerné vous demande votre consentement, la base juridique du traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Dans le cas contraire, la base juridique est l'article 6 (1) lit. f GDPR. Nous avons un intérêt légitime supérieur à la présentation optimisée de nos offres et à une communication efficace avec nos clients et les parties intéressées.
Droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment, sans motif, avec effet pour l'avenir.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la transmission future de vos données dans le cadre de l'utilisation de nos présences dans les médias sociaux, vous avez la possibilité de vous opposer au traitement des données par le biais des liens suivants, en fonction du fournisseur du réseau social :
Le fait de révoquer votre consentement peut limiter les fonctionnalités de nos sites Web ou du réseau social concerné.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à tout moment, sans motif, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des réclamations légales.Pour le traitement de vos données Page Insights avec Facebook, nous avons convenu avec Facebook que Facebook est principalement responsable de vous fournir de l'information sur le traitement de vos données Page Insights et de vous permettre d'exercer vos droits en matière de protection des données en vertu du GDPR (par exemple, le droit d'objection). Vous trouverez de plus ample information sur vos droits en matière de protection des données dans le cadre de Page Insights et sur la manière dont vous pouvez les exercer directement auprès de Facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_data .
Vous pouvez également exercer vos droits dans le cadre des activités de traitement qui relèvent de notre responsabilité conjointe avec Facebook, par exemple en envoyant un courriel à de-data-protection@igus.net. Dans ce cas, nous transmettrons sans délai votre demande à Facebook.
9.4 Finalité du traitement
Grâce à nos présences en ligne, nous souhaitons établir une communication efficace avec nos clients et les personnes intéressées et optimiser la présentation de nos offres.
Vous n'êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, ni légalement ni contractuellement. Toutefois, le fait que vous choisissiez de ne pas nous fournir vos données personnelles peut entraver la fonctionnalité de nos sites Web.
Nos sites Web utilisent des plugins sociaux, qui sont fournis par des fournisseurs tiers de réseaux sociaux. Ces plugins peuvent être des éléments d'interaction ou des contenus (graphiques, vidéos ou contributions textuelles). Nous utilisons les plugins sociaux des fournisseurs tiers suivants :
10.1 YouTube
YouTube est un service du fournisseur YouTube LLC ("YouTube"), 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, USA. YouTube LLC est une filiale de Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Pour les vidéos Youtube intégrées à notre site Web, la protection étendue des données est activée. Cela signifie que vos données personnelles ne sont traitées par YouTube que lorsque vous visualisez une vidéo YouTube mise à disposition sur nos pages Web. Vous trouverez sur [Link extid="1551" title="https://policies.google.com/privacy"] de plus ample information sur le traitement des données par YouTube ainsi que sur vos droits et sur vos possibilités de protection à cet égard.
Si nous traitons vos données personnelles, vous êtes une personne concernée conformément à l'art. 4 No. 1 GDPR avec les droits suivants envers nous :
révocation. Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de l'art. 6 (1) e) ou f) à tout moment avec effet pour l'avenir. Ceci s'applique également à tout profilage effectué sur la base de ces dispositions.
Nous cesserons tout traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour notre traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à
défendre des droits légaux. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous communiquer avec à l'adresse de-data-protection@igus.net.
Nous souhaitons vous informer que, dans certains cas, nous pouvons être amenés à vous demander de l'information supplémentaire pour confirmer votre identité. Ceci est nécessaire pour s'assurer, par exemple, que nous ne transmettons pas accidentellement vos données à des parties
non autorisées. Nous ne procédons à aucune prise de décision automatisée sur nos sites Web.
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles contre les manipulations fortuites ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l'accès par des personnes non autorisées. Nous améliorons continuellement nos mesures de sécurité en fonction de l'état de la technique.
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En raison du développement continu de nos sites Web, il peut s'avérer nécessaire d'adapter la politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment avec effet pour l'avenir. La version applicable est celle qui est disponible au moment de votre visite sur le site Web.
(Dernière mise à jour : avril 2022)