Change Language :

Les chaînes de traînée fabriquées en matériau conducteur ESD sont utilisées pour éviter la charge statique dans les procédés de fabrication des composants ou assemblages électroniques. Des mesures de la résistance à la fuite de surface électrique pour les chaînes® électriques® igus avec le matériau spécial igumide® GC ont été effectuées en 1992 par igus® SE & Co. KG en collaboration avec la PTB (Physikalisch-Technische-Bundesanstalt) à Braunschweig, complétées par des certifications supplémentaires en 1998 et 1999 selon la norme DIN 53482, ainsi que par les lignes directrices pour l’électricité statique ZH1/200 de la Fédération des associations professionnelles.

Hauteur intérieure haute : 35 mm
Largeur intérieure Bi : 50 - 125 mm
Rayon de courbure R : 63 - 150 mm
Hauteur : 56 mm

Hauteur intérieure élevée : 52 mm
Largeur intérieure Bi : 40 - 125 mm
Rayon de courbure R : 75 - 150 mm
Hauteur : 30 mm

Hauteur intérieure Bi 1 : 28 mm
Hauteur intérieure Bi 2 : 24 mm
Rayon de courbure R : 110 mm
Hauteur : 25,6 mm

Hauteur intérieure haute : 12 mm
Hauteur extérieure : 13 mm
Nombre de chambres : 2 - 6
Diamètre du câble : 10 mm
Une chaîne de traînée ESD (décharge électrostatique) est un support de câble fabriqué à partir d’un matériau conducteur spécial qui empêche l’accumulation d’électricité statique. C’est crucial pour protéger les composants électroniques sensibles contre les dommages lors de la fabrication ou de la manipulation.
Les chaînes énergétiques standard sont généralement fabriquées à partir de plastiques non conducteurs. ® Les chaînes de traînée IGUS ESD sont fabriquées à partir d’un matériau spécial appelé igumid® GC, spécialement conçu pour dissiper les charges statiques, ce qui les rend sécuritaires pour une utilisation dans des environnements où l’accumulation d’électricité statique est un problème.
Oui, la résistance aux fuites de surface électrique des produits IGUS® ESD a été testée et certifiée par des organismes reconnus comme la PTB (Physikalisch-Technische-Bundesanstalt), assurant qu’ils respectent les normes de l’industrie.
Ils sont idéaux pour une utilisation dans les procédés de fabrication de composantsélectroniques, la production de semi-conducteurset les zones de protection contre lesexplosions.
Les chaînes d’énergie IGUS® ESD ont été rigoureusement testées et sont garanties de durer jusqu’à 4 ans, démontrant leur durabilité et leur fiabilité à long terme.
Oui, igus® propose une variété de séries de chaînes d’énergie ESD, incluant les E2/000 ESD, E4.1 ESD et E2 micro ESD, avec des options pour différentes hauteurs, largeurs et rayons de courbure intérieurs pour s’adapter à divers espaces d’installation et applications.
Oui, tous les systèmes à chaîne électrique — y compris les chaînes traînantes ESD — peuvent être commandés comme un système complet à chaîne de prêt composé de chaîne, de câbles et de connecteurs.

Service clientèle:
Téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
LiveChat : 24 heures sur 24.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec un expert produit.