Change Language :
Notre service d'impression 3D utilise des poudres, des filaments et des résines dont il a été prouvé qu'ils durent jusqu'à 50 fois plus longtemps que les matériaux d'impression 3D standard dans les applications en mouvement. Nous testons intensivement nos matériaux plastiques composites iglide ® dans notre laboratoire d'essai de plus de 1 000 m² afin de nous assurer que chaque pièce ou composant imprimé en 3D offre une résistance à l'usure exceptionnelle, comparable à celle du moulage par injection. Tous les matériaux imprimés en 3D igus® et les pièces sont à faible friction, sans entretien et autolubrifiants. Nous produisons des composants imprimés en 3D pour les prototypes et les petites séries, sans quantité minimale de commande!
Le téléchargement ne fonctionne pas? Cliquez ici pour lancer le téléchargement directement dans l'outil de service d'impression 3D.



Vous trouverez ci-dessous tous nos matériaux d'impression 3D. Pour en savoir plus sur notre processus d'essai et sur les performances des matériaux , cliquez ici.
Vous travaillez sur une application spéciale? Pour en savoir plus sur les matériaux conformes à la FDA, résistants aux produits chimiques et autres, cliquez ici.

Faites passer votre projet d'impression 3D à la vitesse supérieure grâce au soutien personnalisé de nos experts! Que vous souhaitiez sélectionner le matériau idéal ou explorer nos services de pièces personnalisées, nous sommes là pour vous aider.
Vous pouvez désormais réserver une consultation vidéo en direct pour discuter de votre application, poser des questions et en savoir plus sur la manière dont nos matériaux et nos services peuvent rationaliser votre processus de production. Donnons vie à vos idées!
{{anchor:null}}R : Le terme "
R : Une imprimante 3D est une machine qui permet de fabriquer un objet tridimensionnel, par exemple en faisant fondre du plastique ou du métal. Aucun outil n'est nécessaire. Un fichier de conception approprié (modèle 3D ou fichier CAO) est nécessaire pour la fabrication d'un objet. L'objet est fabriqué dans l'imprimante 3D sur la base de ce fichier.
R : La durée de vie d'un composant imprimé en 3D dépend toujours fortement de la charge et du matériau sélectionné. Des valeurs telles que le couple, la vitesse de rotation, la charge de traction et la charge de compression jouent un rôle décisif. Le processus de fabrication a également une influence sur la durabilité du composant.
R : La précision d'une pièce imprimée en 3D dépend de la méthode utilisée et de la qualité de l'imprimante. Le filament utilisé et la qualité des données CAO jouent également un rôle. Par rapport aux processus de moulage par injection ou d'usinage, les écarts possibles sont plus importants dans l'impression 3D. Dans le moulage par injection des matières plastiques, des tolérances de l'ordre du dixième sont possibles, et dans l'usinage des métaux, des tolérances de l'ordre du centième sont possibles. La tolérance d'écart est d'au moins 0,1 mm dans la plupart des processus. La confusion entre les termes « résolution » et « tolérance » donne souvent lieu à des malentendus. La résolution d'une imprimante Polyjet de seulement 15 μm ne signifie pas, par exemple, que la tolérance est tout aussi faible. Il faut donc faire attention aux différents termes.
R : En principe, une imprimante 3D fonctionne de la même manière qu'une imprimante 2D qui applique de l'encre sur un papier au moyen d'un jet ou d'un laser. L'impression 3D est un processus additif dans lequel des matériaux sont progressivement ajoutés couche par couche pour créer un modèle tridimensionnel. Il existe plusieurs méthodes d'impression 3D qui fonctionnent de manière légèrement différente. Le point de départ de l'impression 3D est constitué par les données CAO de la pièce à imprimer.
R : La fabrication additive décrit un processus de production perturbateur dans lequel le matériau est appliqué couche par couche de manière additive pour créer un composant physique. Les données de conception CAO en 3D constituent la base de la structure en couches. Les composants sont construits couche par couche au lieu d'être usinés par soustraction à partir d'une barre (par exemple, fraisés, tournés). Le processus de production diffère fondamentalement des méthodes conservatrices de fabrication par usinage et permet souvent d'économiser des matériaux et du poids et donc d'éviter les déchets inutiles. La maigre sélection de matériaux actuellement disponibles pour l'impression 3D couvre encore les classes de matériaux les plus courantes telles que les métaux, les plastiques et les composites.
R : Pour la fabrication avec des imprimantes 3D, vous pouvez choisir parmi une large gamme de plastiques techniques. Le savoir-faire en matière de tribologie accumulé au fil des décennies est pris en compte dans le développement de nos polymères. Ainsi, vous pouvez trouver le plastique haute performance iglide avec les spécifications parfaites pour votre application. Par exemple, pour les charges élevées, le contact avec les aliments, la résistance aux fluides ou les températures élevées. Tous les plastiques hautes performances iglide se passent de lubrification et sont optimisés sur le plan tribologique. Cela signifie qu'ils ont une durée de vie exceptionnelle et un faible frottement.

Service clientèle:
Téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
LiveChat : 24 heures sur 24.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec un expert produit.