Un écrou fileté dryspin® a été installé, qui convertit le mouvement rotatif des poulies de la courroie en un mouvement linéaire de la goupille en acier. Les principales caractéristiques requises sont : un couplage correct avec le filetage trapézoïdal d'un axe en acier, la résistance aux charges requises, un fonctionnement régulier et l'absence de détérioration du filetage de l'axe, qui ne perd pas ses propriétés dans les environnements humides et salins. On utilise également des bagues à collerette qui, montées sur les raccords, soutiennent et permettent à la goupille de glisser dans les sections lisses.
Principales caractéristiques : Résistance au glissement lent mais répété d'une barre d'acier avec des charges radiales et axiales dynamiques et de faibles coefficients de frottement. Des joints à rotule sont installés comme troisième élément, ce qui permet d'incliner la mèche du gouvernail par rapport au déplacement horizontal de l'axe fileté.
Principales exigences : Permettre la rotation, l'inclinaison et le glissement de la barre verticale, fixée au gouvernail, avec de faibles coefficients de mouvement.
Toutes les pièces igus® utilisées sont résistantes aux environnements humides et salins. Aucun lubrifiant n'est nécessaire, ils sont légers et faciles à assembler et à entretenir.