Change Language :

Fabrication rapide de pièces spéciales intelligentes pour l'entretien prédictive
Les composants fabriqués grâce au processus d'impression multi-matériaux permettent un entretien prédictive pour les pièces spéciales fabriquées rapidement, ce qui permet de réduire durablement les temps d'arrêt des machines et les travaux d'entretien. Grâce à la couche de capteurs, les composants intelligents 3D isense émettent un avertissement avant que la limite d'usure ne soit atteinte ou qu'une surcharge ne se produise.

Une plus grande résistance, une meilleure surface et un prix plus bas pour les composants
Le matériau de frittage laser iglide I6 est le troisième plastique d'impression 3D résistant à l'usure qui a été testé pour le contact avec les aliments et a été approuvé conformément aux exigences de la FDA et de l'UE 10/2011. Des pièces spéciales, des prototypes et des séries pour des applications dans l'industrie alimentaire et des boissons peuvent désormais être fabriqués en quantités de 1 à 10 000 en seulement 3 jours. Grâce aux lubrifiants solides incorporés, la lubrification des pièces mobiles n'est pas nécessaire et la combinaison spéciale de matériaux réduit l'abrasion d'un facteur allant jusqu'à 50.

Partenaire multi-matériaux rigide pour iglide I150 et pour les pièces structurelles
Le nouveau filament d'impression 3D renforcé de fibres igumid P150 a été spécialement développé comme matériau partenaire de l'iglide I150, pour la fabrication de composants particulièrement résistants et à faible frottement produits avec le processus d'impression multi-matériaux. Grâce à sa grande résistance et à sa rigidité, igumid P150 peut être utilisé pour imprimer des pièces structurelles stables et pour des constructions légères avec un faible besoin en matériaux.

Nouvelles machines SLS aux États-Unis et en Chine
Délais de livraison plus courts dans le monde entier pour les composants imprimés en 3D à partir de matériaux iglide. Grâce aux nouveaux systèmes SLS installés dans les usines igus d'Amérique du Nord et d'Asie, les composants peuvent être commandés en ligne dans l'outil de service d'impression 3D, quel que soit l'endroit où se trouve le client, et peuvent être envoyés aux ingénieurs d'études et aux clients du monde entier en quelques jours seulement.

Analyses de l'épaisseur des parois et des contre-dépouilles
Grâce aux nouvelles fonctions de l'outil de service d'impression 3D, vous pouvez immédiatement vérifier la faisabilité des modèles 3D en ligne. Pour les pièces imprimées en 3D, les épaisseurs de paroi minimales et la taille sont vérifiées en fonction de la capacité du format d'impression. Dans le cas de print2mold (pièces moulées par injection à partir de moules fabriqués additivement), l'outil effectue également une analyse des contre-dépouilles.
Une fois les différents paramètres ambiants saisis, les services d'impression 3D en ligne indiquent le matériau iglide le mieux adapté. La rectification des pièces SLS et leur coloration en noir peuvent également être sélectionnées en ligne. Les prix et les délais de livraison sont indiqués immédiatement afin que le composant puisse être commandé ou qu'une demande de renseignements puisse être soumise immédiatement.

Des composants résistants à l'abrasion désormais également conducteurs d'électricité statique
Avec iglide I8-ESD, il est désormais possible de fabriquer des composants conducteurs d'électricité statique dotés d'une rigidité et d'une résistance à l'abrasion accrues, idéaux pour les applications où la charge électrostatique doit être évitée. L'iglide I8-ESD peut être commandé dans l'outil de service d'impression 3D et les composants seront livrés en 3 jours. La poudre SLS iglide I8-ESD pour le traitement dans le propre système de frittage laser du client est disponible dans le magasin.

Le nouveau filament polyvalent
Le nouveau filament combine et améliore les propriétés des tribo-filaments éprouvés : une plus grande résistance, un traitement facile et une stabilité accrue à la température font du nouveau tribo-filament « all-rounder » la solution idéale pour la production rapide de composants résistants à l'abrasion. I119 est disponible dans la boutique en ligne et comme matériau dans le service d'impression 3D.

Impression 3D à 2 composants et impression 3D moulée
Avec l'impression à 2 composants, les matériaux d'impression 3D optimisés pour le glissement et l'usure sont combinés avec d'autres matériaux ou avec le moulage par injection au sein d'un composant. De cette manière, les spécifications mécaniques peuvent être augmentées sans avoir à sacrifier la haute résistance à l'usure.

Filament haute température pour les applications en contact avec les aliments
Le filament haute température iglide A350, résistant à l'abrasion, est conforme aux exigences alimentaires de l'UE 10/2011 et de la FDA et convient parfaitement aux applications de l'industrie alimentaire et de l'emballage. Il résiste à des températures allant jusqu'à 180°C, est ignifugé selon la norme UL94-V0 et convient à la stérilisation à la vapeur. Il est en outre nettement plus économique que le matériau PEEK couramment utilisé dans l'industrie.
Disponible dans le magasin sous forme de filament pour les imprimantes haute température et sous forme de composants individuels dans le service d'impression 3D à partir de 4 jours ouvrables.

Le configurateur CAO pour les éléments coulissants
Le configurateur CAO pour éléments coulissants permet de configurer en ligne, en quelques clics, des plaques coulissantes aux dimensions souhaitées et de les commander immédiatement auprès du service d'impression 3D. Les modèles ronds et rectangulaires avec des trous dessinés peuvent être traités gratuitement ou téléchargés pour un traitement ultérieur avec le logiciel du client.

Aucune connaissance préalable n'est requise
Le configurateur CAD permet de configurer en ligne, en quelques clics, des écrous à vis sans fin individuels et de les commander immédiatement. Les modèles CAO contiennent un filetage trapézoïdal optimisé, de sorte qu'aucune retouche n'est nécessaire.

Désormais également disponible en grandes bobines dans le magasin
Le filament I150, facile à mettre en œuvre, est jusqu'à 50 fois plus résistant à l'abrasion qu'un matériau d'impression 3D classique et est donc idéal pour la construction de pièces assujettis à des vitesses de glissement allant jusqu'à 0,2 m/s. En outre, il est également compatible avec les aliments, conformément à la réglementation EU10/2011.
La nouvelle bobine de 8 kg est parfaitement adaptée à l'impression de composants de grande taille sur des imprimantes grand format - elle a été testée avec succès sur des imprimantes 3D grand format. Gain de temps et réduction des déchets grâce à un remplacement moins fréquent de la bobine. Pas d'interruption du travail d'impression en raison d'une défaillance soudaine du flux de filament.

Spécialement conçu pour les filaments iglide
L'agent de collage igus assure un collage sûr sur différents soutiens d'impression et empêche ainsi le gauchissement des pièces. Après l'impression, les composants finis peuvent être libérés facilement sans aide supplémentaire. S'applique rapidement et facilement et s'enlève facilement en cas de besoin.