Change Language :
* Pour les commandes express, veuillez nous communiquer avec par téléphone. Les commandes par téléphone ou en ligne pour une fabrication de nuit doivent être soumises avant 11 heures. Délai de fabrication normal : 1 à 3 jours ouvrables.

Usure par rotation : p = 1 MPa; v = 0,3 m/s
Le matériau de frittage laser iglide i6 est conforme aux réglementations alimentaires particulières de la FDA et de l'UE 10/2011 et peut donc être utilisé dans de nombreuses applications de l'industrie alimentaire et des boissons. Grâce à la méthode SLS, des pièces spéciales, des prototypes et des volumes peuvent être fabriqués dans notre usine non définie en quantités de 1 à 10 000 en seulement 3 jours. Parmi tous les matériaux d'impression 3D traités par igus et conformes aux réglementations alimentaires, c'est l'iglide i6 qui est le plus souvent choisi. Cela s'explique par sa plus grande résistance, sa meilleure surface et le prix plus bas des composants.
Les composants de l'iglide i6 rendent ce polymère haute performance non seulement particulièrement hygiénique, mais aussi particulièrement glissant. C'est pourquoi il est souvent demandé pour des applications nécessitant un degré de frottement particulièrement faible, par exemple les roues à vis sans fin. La poudre SLS peut être achetée dans notre magasin et traitée avec tous les équipements de frittage laser courants.
iglide I150 est le tribo-filament le plus facile à traiter® - il convient à toutes les imprimantes 3D disponibles dans le commerce et peut être traité aussi facilement que les filaments ordinaires tels que le PLA et le PETG. Grâce à sa conformité à la norme EU 10/2011, iglide I150 peut entrer en contact avec les aliments et fait donc ses preuves dans les applications de l'industrie alimentaire et de l'emballage. Les seules restrictions concernent la température d'application permanente maximale de 65°C et les applications hautement dynamiques. iglide I150 est également disponible en bobines de filament de 8 kg et convient donc à la fabrication de composants de grande taille dans les imprimantes à grande échelle.

Coefficient de frottement en rotation, p= 1MPa, v= 0,3m/s Axe vertical : Coefficient de frottement [-]
Le tribo-filament haute température résistant à l'abrasion® iglide A350 a été spécialement développé pour l'industrie alimentaire et de l'emballage. La matière première est conforme aux réglementations de l'UE 10/2011 et de la FDA en matière de contact alimentaire et est bleue sur toute sa surface pour des raisons de détectabilité. Les pièces imprimées en iglide A350 résistent à des températures allant jusqu'à 180°C, sont difficilement inflammables conformément à la norme UL94-V0 et peuvent être stérilisées à la vapeur. En raison de la température de traitement élevée (340-360°C) et de la température obligatoire de la chambre de fabrication (160°C minimum), une imprimante 3D à haute température est nécessaire pour le traitement. Si aucune imprimante de ce type n'est disponible, les pièces résistantes à l'usure en iglide A350 peuvent être fabriquées rapidement et à moindre coût dans l'atelier igus undefined.

Service clientèle:
Téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
LiveChat : 24 heures sur 24.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec un expert produit.