Innovations des étudiants & Projets

Grand défi de la DARPA

Igus Product

L'Indy Robot Racing Team de l'Indiana a participé au Grand Challenge de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), un essai de terrain concurrentiel visant à accélérer la recherche et le développement de véhicules terrestres autonomes. Les Indy Racers ont utilisé des porte-câbles à chaîne d'énergie dans leur véhicule pour abriter et protéger les câbles et les fils de 11 capteurs, de deux caméras et d'un servomoteur.

Projet de modernisation de la CNC

Igus Product

Les étudiants de l'université d'État de Sam Houston ont utilisé des porte-câbles fermés et des câbles flexibles continus d'igus® sur une table de coupe à torche de traçage optique datant des années 1970, qui a été modernisée par une CNC. Energy Tube protège les câbles Chainflex® des étincelles, des flammes et des copeaux de métal qui peuvent causer de graves dommages pendant le processus de coupe.

Voiture solaire

Igus Product

Des étudiants du Seneca College, des professionnels de l'ingénierie et des personnes de tous horizons se sont réunis pour construire le Xof1, un véhicule solaire qui tentera de parcourir 14 500 miles afin d'établir un nouveau record mondial de distance et d'inspirer d'autres personnes à prendre conscience de l'environnement. Les câbles Chainflex® sont utilisés pour les connexions de la batterie afin de créer un « cordon ombilical » pour le panneau solaire de la voiture.

Robot FIRST

Igus Product

Vingt-cinq élèves de l'Algonquin Regional High School ont utilisé des paliers lisses en plastique iglide®, des paliers sphériques igubal® et des arbres en aluminium DryLin® S sur leur robot appelé « SPAZ-BOT ».

Véhicule télécommandé (ROV)

Igus Product

Six étudiants du Miami Dade College ont utilisé les câbles flexibles continus Chainflex sur leur véhicule télécommandé (ROV) dans le cadre d'une compétition MATE (Marine Advanced Technology Éducation). Le concours met les étudiants au défi de construire un ROV qui accomplit des tâches dans des eaux dangereuses tandis que l'opérateur pilote le robot dans un environnement confortable et sûr.

Véhicule Baja

Igus Product

Une équipe de l'Université de Sherbrooke au Québec, Canada, a utilisé les roulements iglide® Q sur un véhicule tout-terrain conçu, construit et utilisé par des étudiants dans le cadre de la compétition Baja de la Society of Automotive Engineers (SAE). Les roulements donnés ont été utilisés à différents points d'articulation de la suspension arrière et des commandes d'accélération et de freinage du véhicule.

Entraînement par moteur linéaire à induction

Igus Product

Bojan Djokanovic, étudiant diplômé de l'Université du Missouri-Rolla, a utilisé des chaînes porte-câbles énergétiques et des câbles flexibles continus Chainflex® pour faciliter le contrôle de position sans capteur sur un moteur à induction linéaire. Le projet s'abonnait dans le cadre d'une initiative de recherche du laboratoire de conversion énergétique Emerson, qui fait partie de l'UMR.

Véhicule Baja

Igus Product

Des étudiants de l'université de Rhode Island ont utilisé des paliers lisses en plastique iglide® et des roulements sphériques igubal® sur leur baja dans le cadre de la Society of Automotive Engineers (SAE) Collegiate Conception Series. Le concours met les étudiants au défi de concevoir et de construire un véhicule tout-terrain capable de survivre à des terrains difficiles.