Une équipe d'étudiants de l'Université de Sherbrooke au Québec, Canada, a utilisé des roulements iglide® Q sur un véhicule tout-terrain conçu, construit et utilisé par des étudiants dans le cadre de la compétition Baja de la Society of Automotive Engineers (SAE). Les roulements donnés ont été utilisés à différents points de pivot de la suspension arrière et des commandes d'accélération et de freinage du véhicule.
Dans le cadre de la compétition, le véhicule devait traverser des terrains difficiles et accidentés, par tous les temps, sans être endommagé. Contrairement aux paliers en métal ou en bronze, les paliers iglide® Q résistent à la corrosion, à la saleté et à la poussière.
« Les roulements iglide® nous ont permis de concevoir une barre de torsion intégrée au pivot de notre suspension arrière à bras traînant », explique Benoit Poulin, membre de l'équipe. « Par rapport à des roulements à billes ordinaires, nous avons économisé du poids et n'avons pas eu d'usure ou de frottement.
L'équipe a participé à la fois à la Baja SAE UCF (University of Central Florida) et à la Baja SAE RIT (Rochester Institute of Technology). Elle s'est classée première au classement général de l'UCF et deuxième au classement général du RIT.