Change Language :


Trousse d'articulation Robolink pour robots : compact et variable, nouveaux engrenages à vagues, accessoires universels et bien plus encore ...
Nouvelles et extensions de lignes
Logiciel de contrôle simple et intuitif pour la programmation de diverses configurations de bras articulés.

Vous trouverez ici de nombreuses applications clients déjà réalisées avec Robolink.

Robolink D
igus® propose des composants mécaniques pour des solutions d'automatisation, par exemple pour des bras robotiques articulés.

Articulations Robolink
Pour la construction de systèmes robotiques mobiles

Robolink D articulation de robot avec moteur
Les articulations peuvent être commandées avec ou sans moteur. Nous proposons actuellement les moteurs pas à pas igus® comme système d'entraînement.

Systèmes d'articulation Robolink pour combinaisons
En option avec des capteurs d'angle

Robolink Nouveautés et extensions de gamme 2015
Automatisation à faible coût Bras articulés Robolink D

Unité d'entraînement Robolink 6 DOF
Entièrement monté dans un boîtier en acier (revêtement en poudre)

Les modules Robolink fonctionnent essentiellement sur le principe de la robotique douce.
Pour en savoir plus sur Soft Robotics, cliquez iciLes actionneurs et le module de commande sont découplés des outils - Pour des robots humanoïdes et une automatisation facile
Le spécialiste des polymères igus® propose aux concepteurs de robots et aux laboratoires une gamme d'articulations légères, sans entretien et sans corrosion. Par exemple, pour les systèmes humanoïdes, la construction légère en général, la manipulation/automatisation et les trépieds de caméra. Les articulations en plastique peuvent tourner et pivoter librement (technologie du fil tiré, 4 cordons par articulation). Les câbles pneumatiques, hydrauliques et tous les câbles de données passent par les bras articulés en aluminium/fibre de carbone/plastique pour contrôler de manière fiable les capteurs et les organes sensoriels.
Pas de fraisage coûteux, pas de découpage, pas de bricolage, pas de bidouillage - tout est fabriqué sur mesure par un seul fournisseur!
La masse en mouvement est réduite au minimum
Les actionneurs (moteurs, pneumatiques et hydrauliques) et le module de commande (DP, PC) sont séparés du mouvement et des outils.
Tous les composants lourds peuvent maintenant être combinés au centre et seule la partie légère du squelette en plastique peut être déplacée!
Les différents degrés de liberté peuvent ainsi être contrôlés individuellement.
Les articulations, en plastique, peuvent être configurées et étendues dans toutes les directions.
Bras de liaison en plusieurs longueurs, styles et dimensions, y compris l'espace pour des câbles de commande supplémentaires
Câbles de remorquage en fibres synthétiques techniques
igus® drive unit - Connexion aux unités d'entraînement et de commande
Les outils (unités fonctionnelles), tels que la pince, la pelle, le crochet, la ventouse, la palette, la caméra, etc. sont auto-adaptables à volonté!
Le squelette en plastique permet de construire différentes configurations de robots humanoïdes : Bras articulé, bras excavateur mobile, ", bateaux à aubes", quadrupèdes, etc.
Inspiration bionique - comme les muscles, les os et les tendons des êtres humains.
La transmission de la force est dimensionnée pour une charge de traction pure. La pression est convertie en force de traction, ce qui conduit à des conceptions très légères et dédiées. Les forces sont exclusivement transmises par des câbles de travail ( »nerfs »). Ces câbles en fibres artificielles sont très résistants à la traction, ont une faible expansion, sont résistants aux produits chimiques, ne sont pas lubrifiés et ne s'usent pratiquement pas. Par rapport à l'acier, ils présentent, outre les avantages liés à l'usure et au frottement, un prix plus bas et un meilleur rendement énergétique en raison de leur légèreté. L'utilisation sous l'eau est également possible.
* Le délai de livraison est le temps écoulé jusqu'à l'expédition des marchandises.