Change Language :

Figure 1.20 : Mesure du diamètre intérieur d'une douille pressfit iglide®
Tolérances et système de mesure
Les dimensions et les tolérances de montage des bagues en plastique iglide® dépendent du matériau et de l'épaisseur de la paroi. Les bagues en plastique à faible absorption d'humidité peuvent être obstruées lorsque la tolérance est minimale. En ce qui concerne l'épaisseur de la paroi, la règle est la suivante : plus la paroi de la bague est épaisse, plus les tolérances doivent être importantes.
C'est pourquoi il existe différentes classes de tolérance pour les bagues en plastique iglide®:
Avec ces tolérances, les bagues en plastique iglide® peuvent fonctionner dans la plage de température admissible et dans des conditions d'humidité allant jusqu'à 70 %, conformément aux recommandations d'installation. Si des niveaux d'humidité plus élevés sont présents dans l'air, ou si la bague fonctionne sous l'eau, notre expertise technique est à votre disposition pour vous aider.
Méthodes d'essai
Les bagues en plastique iglide® sont montées à la presse pour des alésages réglés selon nos recommandations. L'emmanchement fixe une bague dans un logement et forme son diamètre intérieur.
® utilise un essai de jauge, également appelé essai « go / no-go », pour s'assurer que nos roulements sont conformes aux spécifications et qu'ils fonctionneront correctement une fois en service.

Figure 1.23 : Position des niveaux de mesure (1, 2, 3 = lignes de mesure)
Dépannage
Malgré le soin apporté à la fabrication et à l'assemblage des roulements, des variations et des questions concernant les dimensions et les tolérances d'installation recommandées peuvent survenir.
C'est pourquoi nous avons répertorié les causes les plus fréquentes de variations. Ce guide de dépannage permet, dans de nombreux cas, de trouver rapidement les causes des variations.