Les paliers lisses ouverts et fermés drylin® R de la société igus® GmbH de Cologne ont été utilisés dès le départ dans les remorques de bus. La gamme de produits est basée sur des polymères hautement résistants à l'usure, spécialement développés pour la technologie linéaire. Les dimensions sont compatibles avec les douilles à billes standard. Leur géométrie spéciale garantit leur robustesse, même dans des conditions environnementales extrêmes. Les guidages linéaires avec des éléments de glissement en polymère pour le système de direction permettent de maintenir la remorque sur la bonne voie à tout moment, sans graisse ni huile et même dans des conditions très sales. Ils sont pratiquement résistants à la saleté. Ils offrent un niveau de sécurité très élevé, même dans les saletés les plus grossières. L'absence de lubrifiants et la conception spéciale de la surface de roulement avec ses chemins de roulement individuels et les interruptions entre eux ont un effet particulièrement favorable. Même si des saletés humides atteignent l'arbre, elles sont essuyées sur les différents chemins de roulement et repoussées dans les pistes sans contact. La barre transversale des surfaces de roulement du palier glisse alors sur la piste nettoyée de toute saleté. Au total, quatorze roulements linéaires drylin® R sont installés dans le système de direction de chaque remorque. Ils transmettent le mouvement de direction des roues avant aux roues arrière. Un système de guidage supplémentaire a été choisi, qui peut facilement absorber les désalignements dus au bombage au centre du boîtier afin de reprendre les charges de bord de la tige de poussée. Outre leurs avantages en termes de conception, les paliers de bras de glissement sont particulièrement impressionnants en raison des caractéristiques de leurs matériaux. Ils sont exempts de corrosion, résistants à l'usure, ont un faible coefficient de frottement, fonctionnent silencieusement, sont légers et rentables. Un développement en interne n'aurait jamais valu la peine. Il y a quelque temps, la première remorque autorisée est venue à Augsbourg pour une révision générale. Les roulements en particulier ont été analysés et aucun défaut évident n'a été constaté. Même la rouille n'a pas attaqué les roulements.
Le système redondant de biellettes développé et breveté par l'entreprise joue un rôle important dans la solution globale. Il transmet les mouvements de direction de l'essieu avant à l'essieu arrière de manière purement mécanique. Il se compose de plusieurs tiges et de deux plaques de couronne d'orientation aux extrémités. En fonction du profil de l'application et des exigences du client, différents angles de direction de l'essieu arrière peuvent être spécifiés. L'utilisation des remorques est bénéfique pour l'environnement et le budget. Les calculs montrent que l'exploitation d'une flotte peut réduire les coûts de carburant de plus de 30 % par an. Cela se traduit par des économies de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Mais les calculs vont encore plus loin. Comme les paliers lisses ne sont pas lubrifiés, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une lubrification centralisée coûteuse, qui est également très nocive pour l'environnement.