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Afin de gagner de la place pour transporter une poussette dans la voiture, de nombreux fabricants ont équipé les trams d'éléments amovibles. Par exemple, les roues peuvent être retirées de leurs roulements. Toutefois, les extrémités métalliques usinées des roues, qui sont insérées dans les paliers lisses, sont lubrifiées. Cela signifie que du lubrifiant peut se retrouver sur les vêtements ou les mains de l'utilisateur pendant le démontage. Pour éliminer ce problème, Tom Krause, responsable de la fabrication additive, a tracé le roulement et l'a imprimé en utilisant le processus de frittage laser.
Les roulements pour les extrémités usinées lubrifiées ont pu être tracés relativement rapidement et fabriqués de manière additive avec le matériau le mieux adapté à cet effet. La fabrication additive permet d'économiser des ressources et est particulièrement rentable, car aucun autre outil que l'imprimante 3D et le matériau d'impression n'est nécessaire. Il est donc possible d'imprimer à moindre coût, sans quantité minimale de commande. Outre les composants simples, l'impression 3D peut également produire des composants plus complexes en un seul processus.

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