Change Language :


1.1 igubal® Les paliers à rotule en plastique sont autolubrifiants et résistants à la corrosion.
Les roulements à rotule sont idéaux pour faciliter les mouvements rotatifs et linéaires dans une grande variété d'applications, de l'emballage à l'équipement agricole, en passant par les machines médicales et d'exercice.
Cependant, avec les différents choix disponibles, il est important de se rappeler que tous les embouts sphériques ne sont pas identiques; chacun a ses propres avantages, inconvénients et limitations.
Voici quelques-uns des éléments clés à garder à l'esprit lorsque l'on choisit entre un embout de tige en acier et un embout de tige en plastique.

Cliquez pour agrandir l'image1.2 Extrémité de tige en acier en 3 pièces (à gauche) et extrémité de tige en plastique en 2 pièces (à droite).
Les embouts de tige en acier et les embouts de tige en plastique fonctionnent différemment en raison de leur conception.
La plupart des embouts en acier sont composés de trois pièces : un boîtier, un palier "étagé » (également connu sous le nom de pivot) et un roulement à billes. Un embout de tige en plastique, en revanche, comporte deux pièces : un boîtier et une bille.

Cliquez pour agrandir l'image1.3 Mouvement de l'extrémité de la tige en acier (à gauche) et mouvement de l'extrémité de la tige en plastique (à droite).
La configuration du roulement à rotule en acier fait qu'il tourne avec l'arbre et la bille contre le logement, et compense les écarts angulaires en positionnant la bille contre le logement. En comparaison, les embouts à rotule en plastique tournent différemment - avec l'arbre contre la bille. Comme les embouts à rotule en acier, les embouts à rotule en plastique compensent également les écarts angulaires en plaçant la bille contre le logement.
Plus précisément, les embouts à rotule en plastique igubal® d'igus® sont idéaux pour les applications rotatives ou linéaires où la bille sphérique de l'embout à rotule doit se déplacer légèrement pour compenser le désalignement de l'arbre.
Les embouts de tige en acier et les embouts de tige en plastique présentent chacun de nombreux avantages, mais aussi certaines limites. Il est important de les comprendre afin d'identifier le meilleur roulement pour votre application.

1.4 Les roulements à rotule en plastique sont résistants à la corrosion, contrairement à leurs homologues en métal.
Roulements d'extrémité de tige en plastique
Avantages :
Inconvénients :
Roulements d'extrémité de tige en acier

1.5 Le palier de tige en plastique est plus performant que le palier de tige en acier.
Au cours d'un essai d'un an, un roulement de tige en plastique igubal® a continué à fonctionner après 97 millions de cycles, alors que le roulement de tige en acier s'est rompu après 50 millions de cycles.
Paramètres de l'essai :
Durée totale de fonctionnement : 6 500 heures
Cycles effectués : 97 millions de cycles
Diamètre intérieur après l'essai : jauge à broche 6,0 en mouvement / 6,1 sans mouvement
Charge 50-90 N
Si ni les embouts en acier ni les embouts en plastique ne conviennent à votre application, vous pouvez envisager l'une des solutions suivantes :
Liens et outils utiles