Change Language :

Application permanente avec soutien des premiers maillons de la chaîne énergétique - R68 E-Tube
Soutiens de montage
Les soutiens de montage doivent être fixés de manière à ce qu'un porte-câble de chaîne d'énergie ne s'incline pas. Le programme igus® propose des soutiens de montage verrouillés ou unilatéraux pour presque tous les types de chaînes d'énergie. Les soutiens de montage KMA verrouillables sont fortement recommandés car ils peuvent être fixés à fleur de machine.
Câbles et tuyaux
Les câbles et les tuyaux doivent être posés dans le porte-câbles de la chaîne d'énergie de manière à ce qu'ils puissent se plier librement. Pour un guidage précis des câbles et des tuyaux, nous recommandons vivement les modules d'espacement intérieur igus®. Les câbles doivent être soumis à une décharge de traction aux deux extrémités.
| Hauteur de course maximale - sans soutien | ≈ 13 ft | 
|---|---|
| Hauteur de course maximale - avec soutien des premiers maillons de la chaîne d'énergie | ≈ 20 ft | 
| Hauteur de course maximale - avec soutien complet | ≈ 66 ft | 
| v max (en fonction de la taille et du poids de la course) | 66 ft/s | 
| a max (en fonction de la taille et du poids de la course) | 164 ft/s2 | 


E-Tube en forme d'U pour une accélération latérale élevée
Accélération latérale
En cas d'accélération latérale, la chaîne d'énergie doit être soutenue le long du rayon extérieur. Pour les chaînes d'énergie de grande hauteur, il est généralement recommandé de soutenir au moins les trois premiers maillons du rayon extérieur. Pour les hauteurs et les poids maximaux, il faut souvent soutenir toute la distance. En raison de la grande variété de combinaisons impliquant des poids, des hauteurs de course, des types de soutiens de câbles de chaîne d'énergie et des rayons de courbure, nous vous recommandons vivement de faire appel à nos services de conseil.
