Change Language :

Influence sur la résistance à la traction des paliers auto-aligneurs igubal® à différentes vitesses.
Charges
La capacité de charge des paliers auto-aligneurs igubal® est élevée à des températures ambiantes normales. Les paliers igubal® absorbent des forces élevées tout en ne pesant qu'un cinquième des paliers métalliques traditionnels. Les excellentes propriétés d'amortissement sont basées sur le fait que le matériau plastique du roulement en deux parties peut absorber les vibrations différemment de l'acier.
Lors de l'utilisation des paliers igubal®, il faut toutefois tenir compte des propriétés particulières des matières plastiques, telles que la température et le comportement en cas de sollicitation à long terme. La capacité de charge doit donc être vérifiée dans le cadre d'un essai de performance, en particulier s'ils doivent être utilisés sous des charges élevées continues et à des températures élevées.

Effet de la température sur la résistance maximale à la traction des roulements igubal®
Coefficients de frottement et de vitesse
Un avantage important des roulements igubal® est que les mouvements rotatifs rapides d'un arbre monté s'effectuent directement dans la partie sphérique. Les roulements fonctionnent de telle manière que les mouvements angulaires ont lieu au niveau du diamètre extérieur, tandis que les rotations de l'arbre sont supportées directement dans le diamètre intérieur de la partie sphérique. En revanche, dans le cas des embouts métalliques, par exemple, le mouvement de rotation s'effectue entre la bague et le roulement sphérique. La conception du roulement igubal® permet d'atteindre des vitesses de rotation de surface allant jusqu'à 1,64 ft/s.