Change Language :

Personnalisation industrielle : impression sur mesure en 36 heures
Il y a plus de dix ans, igus® a proposé à ses clients des solutions individuelles de transport et de montage grâce à la conception modulaire brevetée du rack readychain®. La nouveauté de cette année, le readychain® p-rack, est un complément très flexible et simple pour les clients du readychain® afin qu'ils puissent bénéficier encore plus rapidement des avantages d'une solution personnalisée.
Ces termes sont indispensables à toute production industrielle. Ce qui fait depuis longtemps partie de la vie quotidienne, igus® l'utilise avec beaucoup de succès dans le domaine de l'harnachement industriel et de la création d'assemblages prêts à être raccordés. Grâce aux méthodes de fabrication additive telles que l'impression 3D, "des solutions de transport et de montage personnalisées" igus® sont possibles pour les projets des clients. Les modules précisément adaptés à l'application offrent des solutions individuelles et permettent ainsi non seulement d'économiser du temps et de l'argent à l'avance, par exemple pour la construction, mais aussi des problèmes et des efforts lors des ajustements ultérieurs. Cette solution d'installation idéale est rentable dès le premier lot. En cas de quantités plus importantes, le poids réduit et la conception modulaire permettent d'économiser les coûts de volume et de transport pour les retours.

Assemblage rapide et facile
Le readychain® p-rack (rack imprimé) est un exemple pratique d'une solution individuelle et précise : toutes les pièces complémentaires sont produites par impression 3D et s'adaptent ainsi aux conditions techniques ou à l'interface du client avec une précision millimétrique - avec des possibilités pratiquement illimitées en termes de géométrie. Alors qu'il fallait jusqu'à présent faire appel à des spécialistes pour l'usinage complexe des métaux, les composants sont désormais imprimés en l'espace de 36 heures. Les pièces sont non seulement fabriquées beaucoup plus rapidement, mais elles sont aussi beaucoup plus légères que leurs prédécesseurs en métal. Le poids, réduit jusqu'à 80 %, permet d'économiser des ressources et rend la manipulation beaucoup plus facile et plus sûre. La construction lisse fonctionne en douceur et contribue à réduire l'effort d'installation jusqu'à 66 %. Le montage/démontage s'effectue entièrement sans outils manuels supplémentaires.
Toutes les pièces complémentaires du readychain® p-rack peuvent être imprimées, entre autres, à partir d'amidon de blé d'Inde. Cela signifie que presque toutes les géométries peuvent être réalisées rapidement; en même temps, le matériau est très robuste et absolument "inoxydable". Le matériau peut être entièrement regranulé et réutilisé.