Change Language :

iglide® F300 - Particulièrement résistant pour les assemblages revêtus et très résistant à l'usure
Le nouveau matériau iglide® F300 a été optimisé en premier lieu pour les exigences qui se posent avant l'application proprement dite en tant que palier lisse. Dans la production automobile en particulier, mais aussi pour d'autres véhicules ou des meubles, des ensembles déjà partiellement assemblés sont recouverts d'une peinture cathodique par immersion (e-coating). Dans ce processus, l'assemblage est placé sous tension électrique, immergé dans une peinture aqueuse, puis séché à haute température.
Ce procédé pose des exigences particulières en matière de stabilité du matériau et ne fonctionne que si celui-ci est suffisamment conducteur d'électricité. iglide® F300 offre une très bonne conductivité pour les matières plastiques. Il est également stable mécaniquement et thermiquement.
Nous avons développé iglide® F300 à cet effet.
Le procédé de peinture par immersion cathodique impose des exigences particulières aux matériaux des paliers lisses. Ils doivent être conducteurs, car la peinture ne peut adhérer qu'aux zones assujettis à une tension électrique. D'autre part, le séchage génère des températures élevées qui peuvent nuire à la stabilité mécanique de nombreuses matières plastiques.
Optimisé spécifiquement pour ces exigences, le nouveau matériau pour paliers lisses iglide® F300 est idéal pour les applications dans lesquelles des composants pré-assemblés avec des paliers lisses pressés sont revêtus par trempage. Il s'agit notamment d'applications dans les automobiles et les véhicules commerciaux, mais aussi dans les meubles ou les bicyclettes.