Change Language :
Les amputés attestent de l'importance du confort par rapport à tous les autres facteurs pour une prothèse réussie. Les activités quotidiennes impliquent des chocs et des mouvements de rotation fréquents.
Alors qu'une prothèse rigide transfère ces forces directement à l'interface corporelle, ce qui est source d'inconfort, la prothèse de membre inférieur unique d'une entreprise les absorbe et les réduit grâce à une action résiliente de tige et de ressort.
Le dispositif de gestion de l'énergie et du couple utilisait à l'origine un palier en maille PTFE, moulé à la surface d'un tube en fibre de carbone. Cependant, la surface du roulement subissait une usure importante lorsqu'elle était soumise à des charges élevées, ce qui entraînait un jeu inacceptable pour un amputé.
Un iglide® Z plastic bushings d'igus s'est avéré être le seul palier capable de résister aux importantes charges de bord et aux forces de cisaillement produites par des patients pesant jusqu'à 275 livres.
La prothèse finie peut être utilisée pour marcher, courir ou même participer à des sports extrêmes. Les porteurs attestent d'un mouvement et d'une sensation plus fluides et plus fiables.