Un fabricant qui fournit différents types d'emballages avec une poignée de transport utilise une tête d'application très dynamique qui doit être aussi légère et petite que possible. La tête d'application démarre spontanément sur demande grâce à un simple système de capteurs de pression et fournit jusqu'à 70 emballages avec une poignée de transport en une minute.
L'opération peut se faire à une, deux ou trois pistes, ce qui signifie qu'il est possible d'emballer jusqu'à 210 paquets par minute.
Pour garantir cette rapidité et cette précision de positionnement, les roulements utilisés dans la tête d'application devaient être légers et peu encombrants.
Les bagues en plastique iglide® et les roulements d'extrémité de tige igubal® répondaient non seulement à ces critères, mais contribuaient également à réduire les coûts de fabrication, à abaisser le coefficient de frottement et à augmenter la durée de vie. Ils ne nécessitent ni lubrification ni entretien et amortissent les vibrations.
La machine d'emballage utilise des bagues en plastique iglide® G300, qui sont des pièces polyvalentes économiques capables de résister à des charges élevées et aux produits chimiques. Grâce à leur effet autolubrifiant, elles ne nécessitent aucun entretien, fonctionnent à sec et sont insensibles à la poussière et à la saleté. Les coefficients de frottement et d'usure sont maintenus à un niveau aussi bas que possible.