Les coussinets en plastique sont de plus en plus utilisés dans la facture d'orgue traditionnelle, où chaque orgue est unique.
Un atelier de fabrication d'instruments de musique traditionnels utilise des coussinets en plastique pour chaque mouvement de pivotement et d'oscillation - ainsi que pour chaque point de frottement - sur ses orgues. Les avantages techniques et économiques qu'il en retire font que ses clients sont satisfaits.
Les bagues en plastique iglide® J sont extrêmement résistantes à l'usure lorsqu'elles sont associées à une large gamme de matériaux pour arbres. Elles amortissent également les vibrations, résistent aux produits chimiques et absorbent très peu d'humidité. Ces bagues bon marché ont un faible coefficient de frottement, fonctionnent à sec et sont particulièrement bien adaptées aux arbres souples. Aucun bruit de cliquetis gênant n'est perceptible. Les coussinets en plastique fonctionnent sans problème malgré les fluctuations constantes des conditions ambiantes dans une église, par exemple. De plus, les paliers ne sont pas lubrifiés, ce qui permet de se passer de tout régime d'entretien.