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Documentation : igus® en Inde
iglide® dans un rickshaw indien. Un film sur toutes les innovations qu'igus® propose pour les rickshaws.
Rondelle dans le mécanisme bentex du démarreur
Le moteur du démarreur est doté d'un mécanisme bentex, c'est-à-dire d'un système à ressort qui pousse l'accouplement du moteur du démarreur pour qu'il s'engage dans l'engrenage droit du volant d'inertie. Le ressort est enfermé dans un double capuchon, à travers lequel passe l'arbre d'entraînement. Lorsque le moteur démarre, l'augmentation du régime provoque une inversion de l'entraînement. L'accouplement revient alors en arrière sous l'effet de la pression du ressort. Le composant igus® WTM-2128-010 S est utilisé entre le capuchon du ressort et l'accouplement. Il agit comme un élément de glissement en raison des coefficients de frottement inférieurs et isole le mouvement rotatif, ce qui permet de sauvegarder le ressort coûteux. Auparavant, le ressort tombait constamment en panne à cause de la torsion, car il tournait avec l'accouplement qui reculait. Cela signifiait que le mécanisme bentex et le démarreur ne fonctionnaient plus.
Douille de guidage de l'actionneur à câble pour la soupape de décompression
Dans les véhicules diesel, il est nécessaire de créer une pression dans le cylindre avant de démarrer le moteur. Pour ce faire, un simple levier provoque l'ouverture de la soupape et force l'air à sortir du cylindre. Lorsque l'air s'échappe, il force le piston à se déplacer et crée un élan qui contribuera au démarrage du moteur. La douille igus® GSM-1012-12 est montée à la presse dans le couvercle de la culasse et l'axe de l'actionneur à câble la traverse. L'application a des mouvements oscillants. Aucune bague n'était utilisée auparavant, ce qui provoquait l'usure du couvre-culasse, entraînant des jeux importants, le câble s'étirant en biais et finissant par se rompre. L'utilisation de la bague igus® a permis d'éviter et de protéger à la fois l'axe de l'actionneur et le couvercle de la culasse.
Douille de guidage du démarreur manuel
La douille RSM-1820-25 est directement utilisée pour guider le démarreur manuel pendant l'opération de démarrage. L'application est oscillante et transfère des forces importantes en raison du long levier. La bague se trouve directement sous la carrosserie du véhicule et est exposée à une forte accumulation de saletés. Les bagues lubrifiées avaient l'habitude de s'user fortement car le lubrifiant absorbait les saletés et formait une pâte abrasive qui provoquait une usure importante. La bague igus® à fonctionnement à sec ne pose pas ce genre de problème.
Bollywood rencontre igus®
Le seul et unique grand amour : les paliers lisses iglide® en terrain accidenté
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