Change Language :

La turbine marémotrice OpenHydro exploite l'énergie renouvelable des mouvements des marées au large des îles écossaises Orkney. D'un diamètre de 20 pieds, elle produit de l'énergie à la fois pendant l'afflux et le reflux de l'eau, ce qui lui permet de faire face à des conditions environnementales difficiles.
Les mouvements de levage et d'abaissement de la turbine nécessitent une protection robuste des câbles sur une trajectoire verticale de 66 pieds, passant à une trajectoire horizontale dans une auge en acier. Les chaînes métalliques conventionnelles ne pouvaient pas résister à l'environnement marin difficile.
Une chaîne porte-câbles énergétique igus ® série 4040 de la gamme E4/4 et des câbles de moteur et de signal chainflex® ont fourni une solution durable et sans entretien. La chaîne en plastique résiste à la corrosion et fait face à des exigences mécaniques extrêmes, garantissant un fonctionnement sans heurts au-dessus et au-dessous de l'eau.
Les chaînes énergétiques igus® démontrent leur capacité dans des projets extrêmes d'énergie marémotrice, offrant aux ingénieurs des solutions durables et à faible entretien pour les environnements difficiles.

Service clientèle:
Téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
LiveChat : 24 heures sur 24.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec un expert produit.