Solution
Pour la table de découpe de la machine de traitement du verre XXL, le constructeur de la machine a opté pour des chaînes d'énergie E6.52 (E6.52.100.100) d'une longueur de 4 m dans l'axe Y (outil de découpe) et une chaîne d'énergie à rouleaux de type 3838R (3838R.12.150.0) dans l'axe X (pont), d'une longueur de 8 m.
Les axes se déplacent à l'aide de moteurs linéaires qui atteignent une accélération de 16 m/s2 et une vitesse de 212 m/min. Les chaînes électroniques placées sur les deux axes soutiennent cette performance et assurent également un mouvement silencieux de la machine de découpe du verre. Outre la table de découpe, les chaînes d'énergie ont également été intégrées dans le chargeur aérien, où elles doivent suivre les mouvements complexes. Trois systèmes de chaînes ont été installés : un pour le transport des vitres sur une distance de 40 m, un autre pour une distance de 11 m et un troisième système d'alimentation en énergie rotative qui suit à la fois la rotation du chargeur et la course verticale. Le « twisterband » a été développé pour les mouvements rotatifs dans les espaces les plus restreints et permet une rotation de 360°.
Les chaînes d'énergie permettent d'atteindre la productivité élevée souhaitée du système à un coût faible et de réduire le bruit pour garantir des conditions de travail optimales. En outre, la sécurité de l'installation, qui travaille avec des matériaux fragiles, est également renforcée. Après les essais, l'installation a également pu faire ses preuves dans la pratique sur le site Web du client. Jusqu'à présent, cette production s'est poursuivie sans interruption, lors de la dernière inspection, pendant une année entière sans incident et sans qu'il soit nécessaire de procéder à des travaux d'entretien extraordinaires.