igus® a fourni des paliers en polymère autolubrifiants et sans entretien pour les systèmes "s:wheel" et "s:track". Dans le système "s:track,", les roulements supportent des mouvements d'inclinaison quotidiens de +/- 45° et sont pressés dans des tubes en acier galvanisé, ce qui permet de maintenir la fiabilité malgré les tolérances d'installation. Le matériau iglide® G300 a été choisi pour sa résistance à la poussière, à la saleté et aux températures extrêmes (de -40°F à 266°F), tandis que sa robustesse lui permet de supporter des charges élevées et des désalignements. Les roulements se sont avérés idéaux pour les environnements difficiles du système, les essais d'endurance ayant démontré qu'ils duraient plus longtemps que la durée de vie de l'installation. En outre, le système de chaîne d'énergie igus®' triflex® R garantit une transmission fiable de l'énergie, même en cas de contraintes et de mouvements importants.
Les systèmes ne sont pas toujours alignés au millimètre près. « Dans les constructions en acier, il faut tenir compte des tolérances », explique M. Dirscherl. Dans ce cas, des forces importantes sont générées, auxquelles les paliers en polymère doivent pouvoir résister. À cela s'ajoutent des conditions environnementales difficiles : ainsi, la poussière, le sable, la pluie et la chaleur ne doivent pas avoir d'incidence sur la capacité de fonctionnement du système global. Tous les composants doivent résister à long terme à l'extérieur. « Si, par exemple, le roulement en plastique tombe sur un sol poussiéreux pendant le montage, cela n'a aucune incidence sur sa capacité de fonctionnement », explique le responsable du développement. « En revanche, avec un roulement à billes importante, nous aurions de sérieux problèmes au plus tard aujourd'hui."
En utilisant les roulements en polymère igus®, RWenergy a considérablement réduit le risque de dysfonctionnement lors du montage et a garanti des performances durables, ce qui a permis de faciliter l'installation et l'entretien, en particulier dans les environnements difficiles.