Change Language :
Une machine équipée de bagues en plastique remporte l'or du Manus®
Le jury du Manus® a décerné le Manus® d'or à cette machine à fendre pour la production de cuir. Les conditions préalables à cette application étaient des conditions environnementales défavorables, des exigences élevées en matière de vitesse de traitement et, surtout, de précision. La fendeuse a utilisé plus de 200 bagues en plastique iglide® qui se sont avérées non corrosives, précises et durables.
La machine à fendre fend la peau humide et déjà épilée. Comme il s'agit d'un produit naturel, l'épaisseur de la peau varie. Un couteau à bande de 13 mètres de long, précontraint hydrauliquement avec un poids de plusieurs tonnes, est continuellement affûté mais continue à fournir une coupe précise.
La machine à fendre fonctionne sans aucune pièce mobile dans l'ensemble du lit inférieur. Toutes les pièces mobiles sont montées dans le lit supérieur. Comme elles sont toutes en contact permanent avec l'humidité, les résidus de produits chimiques et la graisse, l'ingénieur concepteur a décidé de n'utiliser que des bagues en plastique.
Pour en savoir plus sur les produits appliqués, cliquez ici