Change Language :
igus® propose des solutions adaptées dans le domaine de l'alimentation en énergie et des systèmes de guidage de l'énergie pour les grues rotatives et les grues portuaires sur les navires et les systèmes offshore.
La chaîne d'énergie de la série E4-1 ou la série de rouleaux à usage intensif sont utilisées sur les chaînes de portique (également connues sous le nom de portiques élévateurs), qui sont avantageuses principalement en raison de leur fonctionnement sans corrosion et d'une séparation intérieure procurant les câbles par rapport aux systèmes à festons ou à la chaîne d'énergie en acier. Les surfaces intérieures et extérieures en plastique et le faible écart entre les soutiens permettent d'obtenir un couple de frottement très respectueux du câble entre la chaîne d'énergie et le câble, ce qui se traduit par une durée de vie des câbles et du système nettement supérieure à celle de la chaîne d'énergie en acier et du feston. En outre, igus® fournit au marché de l'offshore et de la construction navale des systèmes complets appropriés sans entretien, composés d'une chaîne d'énergie, de câbles chainflex® et de systèmes de goulottes, afin de fournir des systèmes complets prêts à être raccordés et faciles à intégrer. L'équipe d'ingénieurs d'igus® peut également planifier et mettre en œuvre des conceptions personnalisées, notamment en fonction des exigences des clients.
Pour les grues rotatives, des modules rotatifs (RBR) peuvent être utilisés à la place des bagues collectrices habituelles. Ceux-ci peuvent être particulièrement avantageux en termes d'absence d'entretien et de modularité par rapport aux bagues collectrices ou aux systèmes de festons. Dans le cas d'un module rotatif, la durée de vie des câbles est considérablement accrue par l'utilisation d'une chaîne d'énergie respectueuse des câbles en combinaison avec un système d'auge bien conçu. Cela permet de réduire les temps d'arrêt et les intervalles d'entretien de l'ensemble du système jusqu'à 90 % par rapport aux systèmes à festons et aux bagues collectrices.
En outre, des fluides tels que des liquides hydrauliques ou de l'eau, ainsi que des câbles en fibre de verre, peuvent être intégrés dans le système, ce qui présente un avantage certain par rapport aux bagues collectrices et aux systèmes à festons. Les délais de livraison sont considérablement réduits et le temps de planification est économisé grâce à un large choix de modules rotatifs standardisés, . L'équipe d'ingénieurs d'igus® est également en mesure de répondre aux exigences particulières des clients en fournissant des systèmes complets prêts à être raccordés, l'accent étant mis sur une intégration simple dans la structure du client et sur un système durable et sans entretien.

Grues à portique
Longs trajets pour les portiques de levage sur les navires de forage ou les semi-submersibles.

Grues à encerclement des jambes (LEC)
Modules de rotation de 900° pour les grues à encerclement des jambes (LEC) sur les navires d'installation d'énergie éolienne.

Grues pour charges lourdes
Modules de rotation de 540° pour les grues offshore à usage intensif jusqu'à 5000 tonnes.

Grue à flèche articulée
Systèmes rotatifs pour grues à flèche articulée offshore avec un angle de rotation de 540°.

Grues à pattes d'oie
Les chaînes à rouleaux igus® HD sur les grues à pattes d'oie permettent de longues courses de 164 pieds et plus.