3 idées fausses sur les bagues à paroi mince
palier en plastique à paroi mince vs. douille en bronze à paroi épaisse
1.1 iglide® Les bagues en plastique ont une paroi mince, tandis que les bagues en bronze ont généralement une paroi plus épaisse.

Il existe un certain nombre de cas où une application bénéficierait de l'utilisation d'une bague en plastique à paroi mince au lieu d'une bague en bronze à paroi épaisse.

douille en plastique à paroi mince
1.2 Une bague en plastique à paroi mince pèse nettement moins qu'une bague en bronze à paroi épaisse. Cliquez pour agrandir le graphique.
douille en plastique à paroi mince
  1. Une bague en plastique à paroi mince n'est pas aussi robuste qu'une bague en bronze à paroi épaisse. L'épaisseur de la paroi d'une bague n'est pas directement liée à sa résistance. D'autres facteurs sont plus importants et doivent être pris en considération, notamment le poids, le coefficient de frottement et la résistance à l'usure de la bague.
  2. En raison de la minceur de sa paroi, la pression superficielle d'une bague en plastique press-fit sera affectée négativement. La pression superficielle d'une bague press-fit est définie en livres par pouce carré (PSI), qui est calculée par la charge à l'aide de la formule livres / (diamètre intérieur x longueur) et ne dépend pas de l'épaisseur de la paroi. Qu'il s'agisse d'une bague en plastique à paroi mince ou d'une bague en bronze à paroi épaisse, la pression de surface est uniquement basée sur la PSI calculée.
  3. Une bague en plastique à paroi mince a une durée de vie plus courte que sa contrepartie en bronze à paroi épaisse. Il est raisonnable de supposer que puisqu'une bague en plastique contient moins de matière (une paroi plus mince), elle ne durera pas aussi longtemps qu'une bague en bronze à paroi épaisse. C'est faux, car la paroi mince d'une bague en plastique aide à dissiper toute accumulation de chaleur, ce qui prévient en fait l'usure.
  4. Les bagues en bronze sont conçues avec une paroi plus épaisse pour compenser l'usure, mais même avec ce matériau supplémentaire, la surface de la bague reste sujette à l'usure. Dans les applications à forte rotation, le fait de relubrifier continuellement la bague permet d'éviter l'usure. Cependant, si une bague en bronze est utilisée pour faciliter d'autres types de mouvement, une usure excessive peut entraîner un jeu supplémentaire entre l'arbre et le roulement. Dans ce cas, un certain nombre de problèmes se posent.
  5. Il est important de se rappeler que l'usure dépend de la composition du matériau de la bague et non de l'épaisseur de la paroi (voir aussi l'idée fausse 1). C'est pourquoi igus® développe en permanence de nouvelles matières plastiques qui réduisent l'usure et offrent une solution durable et sans entretien pour de nombreuses applications.

bagues en bronze
1.3 Même si les bagues en bronze ont une paroi plus épaisse, leur taux d'usure est plus élevé que celui des bagues en plastique à paroi mince.

Assistance pour les demandes

Pour toute question supplémentaire ou information sur les produits, veuillez contacter :

Nicole Lang
Nicole Lang

iglide® Product Manager

+1 800 521 2747Courriel