<br/>4 raisons d'utiliser des bagues en plastique respectueuses de l'environnement
Douille en plastique « iglide » respectueuse de l'environnement® N54
  1. **On estime qu'un milliard de gallons de lubrifiants industriels sont consommés chaque année aux États-Unis et qu'environ 40 % de cette quantité est rejetée dans l'environnement. Grâce aux progrès constants de la technologie des bagues en plastique optimisées sur le plan tribologique, igus® est en mesure de proposer des alternatives aux bagues métalliques plus conformes aux considérations environnementales pour un nombre croissant d'applications. Contrairement aux paliers en métal ou en bronze qui nécessitent une lubrification désordonnée, chaque bague en plastique iglide® utilise des lubrifiants solides intégrés dans des millions de minuscules chambres qui ne peuvent pas être expulsées. Cela signifie que les bagues n'ont pas besoin d'huile ou de graisse et qu'aucun contaminant n'est rejeté dans l'environnement.
Bagues en plastique respectueuses de l'environnement
  1. **Les lubrifiants solides contenus dans les bagues en plastique iglide® ne sont pas le seul avantage écologique. Ces roulements légers peuvent également contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone dans des applications telles que les équipements de plein air, les automobiles et les avions. La réduction du poids entraîne une diminution de la masse et, par conséquent, de la consommation d'énergie.
  2. **Les coussinets en plastique ne nécessitent pas de bains de galvanisation, nuisibles à l'environnement, et leur grande résistance chimique constitue un autre aspect écologique positif. Pour obtenir cet effet, les métaux doivent souvent être recouverts d'un bain de galvanisation à base de zinc à haute teneur en énergie, ce qui n'est pas très respectueux de l'environnement.
  3. **Par exemple, l'énergie de quatre gallons de pétrole brut est nécessaire pour produire quatre tasses d'aluminium et l'énergie de trois gallons de pétrole brut est nécessaire pour produire quatre tasses d'acier. En comparaison, il ne faut que 0,48 gallon de pétrole brut pour créer quatre tasses de plastique et nous nous attendons à ce que cette valeur diminue encore en raison des progrès continus dans le domaine des plastiques à base d'huile végétale.