Change Language :

Les roulements en plastique coûtent et pèsent moins que leurs homologues en métal. De plus, ils fonctionnent souvent plus longtemps dans des environnements difficiles et dans des conditions défavorables.
Les paliers lisses moulés en plastique remplacent souvent de manière économique les roulements à aiguilles, les roulements à billes et les paliers lisses en métal. Dans une certaine mesure, cependant, les paliers en plastique ont du mal à se faire respecter par la communauté des ingénieurs.
L'une des raisons est que certains ingénieurs pensent à tort que le plastique est inférieur au métal. D'autres s'accrochent à l'idée que les polymères techniques coûteux sont indispensables pour les paliers en plastique. En réalité, des matériaux bon marché dotés d'excellentes propriétés mécaniques et thermiques permettent aux roulements en plastique peu coûteux de surpasser leurs homologues en métal dans de nombreuses applications rotatives, oscillantes et linéaires. Par exemple, les coussinets en plastique autolubrifiants offrent couramment une durée de vie plus longue que les coussinets en bronze fritté imprégnés d'huile, avec des économies pouvant aller jusqu'à 40 %. Aujourd'hui, les paliers lisses en plastique sont disponibles sur étagère dans de nombreuses conceptions, tailles, matériaux et même couleurs pour répondre à des exigences de performance très variées.
Téléchargez l'intégralité du guide de conception ci-dessous.
