Change Language :
Depuis plus de 20 ans, igus® fournit des câbles sous la marque chainflex® pour le mouvement continu dans les chaînes de transport de câbles e-chain®. Les câbles chainflex® sont particulièrement adaptés pour fonctionner de manière fiable dans les chaînes de transport de câbles e-chain®.
Pour ce faire, les câbles chainflex® doivent répondre à des exigences élevées dans toutes les applications e-chain®, telles que de petits rayons de courbure, des fréquences de cycle élevées, des espaces d'installation réduits, l'exposition à divers produits chimiques et d'autres paramètres dynamiques.
igus® teste rigoureusement tous les câbles chainflex® dans son centre technique et son laboratoire d'essai. Les résultats de ces essais aboutissent à une classification particulière de tous les câbles. Chaque classe "" est basée sur les quatre critères suivants : exigences de base, longueur de course, résistance à l'huile et à la torsion.
La classe chainflex® est composée de :

Exigences de base 1 à 7
Distance de déplacement 1 à 6
Résistance à l'usure 1 à 4
Torsion 1 à 4
En théorie, les classes suivantes seraient possibles : la plus basse "Classe 1.1.1.1", la plus haute "Classe 7.6.4.4"
Exemple : Vous recherchez un câble qui réponde aux exigences mécaniques les plus élevées, qui satisfasse aux exigences de résistance à l'huile conformément à la norme DIN EN 50363-10-2, qui parcourt jusqu'à 100 m dans une application de glissement sans soutien et qui ne nécessite aucun mouvement de torsion. La classification serait la suivante :
Exigences de base : 6
Distance de déplacement : 5
Résistance à l'huile : 3****Torsion : 1
Il en résulte la classification du câble - "Classe 6.5.3.1" dans ce cas - que vous pouvez également trouver dans les pages respectives des produits.