Change Language :

Porte-câbles à galets dans une usine de compostage
Chaleur, saleté abrasive, humidité élevée : ce ne sont là que quelques-unes des conditions ambiantes d'une usine de compostage. Chaque composant est appelé à durer longtemps et à éviter les arrêts inutiles de la machine. Dans cette application, les porte-câbles à rouleaux fonctionnent avec succès depuis deux ans.
Depuis l'ouverture de l'usine de compostage, différentes chaînes porte-câbles igus® ont été utilisées dans l'unité de réorganisation des couches. Alors qu'auparavant le fabricant de l'installation recommandait un remplacement urgent tous les ans, depuis l'installation des chaînes porte-câbles à rouleaux - appelées « Rol-E Chains® from igus®' modular, rugged E4/4 System » - on peut s'attendre à une durée de vie minimale de cinq ans.
Les conditions d'application dans l'usine de compostage influencent non seulement les soutiens de câbles, mais aussi les câbles responsables de l'alimentation en énergie. S'ils deviennent cassants et qu'un tire-bouchon se produit, la ligne d'alimentation principale peut tomber en panne et l'ensemble de l'installation s'arrête. C'est la raison pour laquelle l'usine se procure des câbles flexibles en continu auprès d'igus®, et ce depuis 1999.
Les câbles de commande non blindés « chainflex® CF 5 » sont utilisés sur place. La structure de cette série de câbles - avec sa gaine intérieure extrudée sous pression remplie de soufflets et sa gaine extérieure en PVC - signifie qu'elle est adaptée à une utilisation intensive.
Le directeur de l'usine a confirmé que la durée de vie a été augmentée grâce à l'utilisation de chaînes porte-câbles énergétiques et de câbles flexibles continus chainflex®.