Change Language :
La série GS de centres d'usinage d'Alzmetall se caractérise par une dynamique et une précision élevées. Elle est principalement utilisée pour des tâches d'usinage exigeantes dans la production en grande série, la fabrication d'outils et de moules, la construction de prototypes et l'industrie aéronautique. Alzmetall a trouvé une solution économiquement et techniquement convaincante pour l'alimentation en énergie de la broche : Elle s'est procuré auprès d'igus un système de chaîne d'énergie exploité et prêt à être installé.
Deux variantes ont été spécifiées pour l'affectation des chaînes : l'une pour les versions standard de la GS 650, l'autre avec des tuyaux de refroidissement supplémentaires pour la broche plus puissante de 30 000 min-1. Ces versions, assemblées à Cologne, sont livrées par igus "juste à temps" à Altenmarkt. Bien entendu, des câbles supplémentaires peuvent être intégrés dans la chaîne en cas de besoin. Cela peut même se faire a posteriori : un argument qui a également convaincu les ingénieurs concepteurs d'Alzmetall est la possibilité de rééquiper facilement la chaîne d'énergie si, par exemple, des axes supplémentaires ou une lubrification en quantité minimale sont nécessaires. Dans ce cas, il suffit d'ouvrir les différents maillons de la chaîne et de placer le câble dans le canal prévu à cet effet.
Dans les halls de production d'Alzmetall, les chaînes d'énergie readychain ne passent pas inaperçues : Les ensembles de chaînes et de câbles prêts à l'emploi, y compris le boîtier de distribution, occupent à peine plus d'espace de stockage qu'une europalette. Pour repérer les autres produits igus utilisés par Alzmetall, il faut marcher très attentivement dans l'atelier d'Altenmarkt - et on les trouve : les polymères haute performance avec lubrification intégrée "" sont utilisés dans les soutiens des magasins d'outils.