Change Language :
Chaque machine d'oxycoupage du fabricant de systèmes SATO Schneidsysteme est conçue sur mesure et donc parfaitement adaptée aux exigences individuelles du client. Les défis en constante évolution entraînent les exigences les plus élevées en matière de diversité et de qualité des installations. Cela a également un impact sur les composants individuels tels que les différents systèmes d'alimentation en énergie, qui sont responsables d'un processus de coupe sans heurts, même dans les conditions environnementales les plus défavorables. Les chaînes d'énergie 3D appareils mobiles d'igus permettent de faire pivoter à l'infini les axes des unités de biseau plasma dans toutes les directions.
La longueur et l'affectation des différentes lignes d'approvisionnement en énergie changent constamment. "En effet, nous ne construisons pas des machines standard. Lors du montage, nous devons souvent allonger ou raccourcir les chaînes. Si nous ajoutons ultérieurement, en option, des pointeurs laser, par exemple, ceux-ci doivent être raccordés à l'aide d'un câble séparé. Si les chaînes correspondantes sont déjà occupées, il nous suffit de les ouvrir et d'y insérer le câble supplémentaire. Les modifications ultérieures ne nous posent aucun problème," précise le directeur Reiner Schiffer. "Lors de la conception des machines, il est donc important de travailler en étroite collaboration. Nous n'avons pas besoin de systèmes d'alimentation en énergie standard, mais de largeurs et de longueurs de chaîne spéciales qui répondent à nos exigences élevées et qui font leurs preuves au quotidien. "
Ansgar Endries, conseiller technico-commercial chez igus, ajoute : " Nous ne nous contentons pas d'offrir une large gamme de produits : "Nous proposons non seulement une large gamme de produits, mais aussi de nombreuses solutions spéciales en stock. Et en cas de problème, nous effectuons des essais appropriés en conditions réelles dans notre propre laboratoire d'essai. Cela représente actuellement environ 10 000 essais de toutes sortes par an." Outre les systèmes d'alimentation en énergie, les machines d'oxycoupage utilisent également divers paliers en plastique et des paliers non définis. Des essais sont actuellement effectués sur les guides linéaires en particulier, qui sont adaptés à l'accumulation spéciale de saletés lors de l'oxycoupage, afin de réduire davantage les temps d'arrêt des machines.
"Nous travaillons avec le fournisseur de la chaîne énergétique depuis de nombreuses années," conclut Wolfgang Saehsen, vice-président de SATO Schneidmaschinen. "Le conseil est bon, c'est le seul moyen de garantir la qualité requise, après tout, nos machines à brûler sont mises à l'épreuve dans les opérations quotidiennes. " L'entreprise de construction mécanique fabrique principalement en Allemagne. "Nous veillons également à ce que nos fournisseurs proviennent de pays germanophones. Compte tenu de la complexité de nos machines, nous avons besoin d'interlocuteurs sur place qui soient rapidement disponibles en cas de besoin. Et nous avons eu la meilleure expérience avec les chaînes d'énergie. Les temps de fonctionnement des machines sont corrects; les réclamations font partie du passé!"

Robotics and Automotive Industry Sales Manager
CourrielService clientèle:
Téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
LiveChat : 24 heures sur 24.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec un expert produit.