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Conditions de fonctionnement difficiles, espace limité - et tout cela avec des forces d'accélération et des cadences élevées qui ont un impact sur le système d'alimentation en énergie. Dans le passé, cela entraînait des arrêts coûteux des robots de manutention, ce qui représentait une somme à six chiffres chaque année. Il n'est donc pas surprenant que MON Automotive Deutschland GmbH ait opté pour des systèmes de chaîne d'énergie triflex RS à profil bas qui peuvent être déplacés en trois dimensions. Depuis, la disponibilité de l'usine a considérablement augmenté.
Le premier système d'alimentation en énergie a été installé par igus, qui disposait d'une fenêtre de temps maximale de huit heures. Ensuite, le robot devait fonctionner à nouveau. Tout s'est passé si bien que le client a procédé lui-même à l'équipement des trois autres robots. Les ratios commerciaux ont rapidement donné au client une recommandation claire en faveur du rééquipement. Avec un temps d'arrêt annuel d'environ onze heures - ce qui équivaut au coût de plus d'une équipe - la direction a été rapidement convaincue. Lors d'un entretien sur place, le système a été présenté au vendeur d'igus en charge des systèmes de chaînes énergétiques. Par la suite, ils ont cherché ensemble la meilleure mise en œuvre technique et économique. Les derniers mois ont montré que c'était le cas : dès le premier jour de l'installation, le système d'alimentation en énergie à mouvement multidimensionnel avec le module universel a fait ses preuves.

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