My contact person
igus® Canada

180 Bass Pro Mills Drive

Vaughan

Ontario L4K 5W4

+1 905 7608448
+1 905 7608688

chainflex tient le coup ... dans des applications en mouvement dans le monde entier !


Le câble guidé par la chaîne porte-câbles est très souvent qualifié de cordon ombilical de la machine, et c'est vrai. Un câble qui casse après quelques mouvements provoque des arrêts et entraîne une perte de réputation. C'est la raison pour laquelle nos clients apprécient énormément l'indication claire de la durée de vie pour les câbles chainflex et la sécurité qui va avec ... le tout partout dans le monde.  
 
Pour chainflex, nous accordons en effet une importance particulière au respect, partout dans le monde, de toutes les directives et dispositions d'homologation des principales normes en vigueur. Une mesure qui nous permet de vous proposer, où que vous soyez, un interlocuteur compétent pour votre application en mouvement.  

Filtrer directement l'homologation souhaitée

On nous demande souvent à quelle homologation il faut surtout faire attention pour les câbles. Il existe hélas plus d'une réponse à cette question. En Europe, on ne peut commercialiser que des machines et des équipements industriels portant le label CE, ce qui signifie pour les câbles qu'ils doivent impérativement remplir tous les critères qui sont stipulés dans les directives. CE est donc très important pour chainflex. Pour un pays ayant un taux d'exportation aussi élevé que l'Allemagne, le respect des directives formulées par UL ou des dispositions prévues par EAC/CTP joue aussi un grand rôle, nos clients vendant leurs machines dans le monde entier et étant confrontés aux normes en vigueur sur place.  igus proposant des solutions pour des secteurs très variés, certains avec des directives particulières supplémentaires, il convient aussi d'y répondre. Il peut s'agir d'homologations pour salles blanches selon IPA dans le secteur des semiconducteurs, ou de validations en vertu de DNV-GL en mer. Mais même les dispositions de DESINA jouent aussi un grand rôle.  


Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Un câble pour tous les marchés importants
  • Sécurité de planification pour l'étude
  • Plus besoin de réception globale compliquée
     

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • Pas de double stockage
  • Pas de coûts supplémentaires en douane
  • Passage en douane sans problème
  • Système de disposition simple

Preuves

Preuves

  • Normes et certificats

Durabilité

Durabilité

  • Pas de double stockage


Aperçu des homologations et des certificats nouveaux :

UL verified, UL-listed, DNV-GL, etc. etc.


Le laboratoire igus, base de toutes les homologations internationales


Pourquoi le produit devrait tenir ses promesses

« 36 mois de garantie chainflex et un calcul de la durée de vie basé sur 2 milliards de cycles de tests par an »

Nous vous offrons en toute bonne conscience une garantie de 36 mois sur nos câbles, étant en mesure de prédire de façon sûre la durée de vie de nos câbles en raison de l’expérience accumulée en 30 ans dans notre laboratoire de tests d’une superficie de 3.800 m² avec 700 tests effectués en parallèle.
 
igus est la première entreprise allemande à avoir fait valider cette promesse pour les câbles chainflex. Au terme d'un processus de certification complexe, l'institut américain « Underwriters Laboratories » a confirmé l'exactitude de l'affirmation « igus® 36-month chainflex cable guarantee and service life calculator based on 2 billion test cycles per year ». L'entreprise de Cologne est ainsi la première entreprise d'Europe a faire confirmer par une institution de contrôle de réputation internationale la véracité d'une affirmation publicitaire. A l'avenir, pas un câble chainflex® ne sortira de l'usine, où qu'elle soit dans le monde, sans porter le label UL-Marketing avec le numéro personnel renvoyant à igus®.
 
1044 parmi les plus de 1350 câbles que compte la gamme et qui sont disponibles sur stock possèdent déjà une homologation UL classique sans laquelle l'exportation d'équipements vers l'Amérique ne se passerait probablement pas de façon aussi simple. La combinaison entre homologation UL et label UL-Marketing rend cette exportation deux fois plus facile.
 
Ces déclarations procurent une fiabilité et une sécurité de planification pour l'ensemble de votre processus d'investissement; et maintenant d'autant plus qu'elles ont été confirmées par un organisme extérieur ! Jugez-en donc par vous-même dès maintenant, en ligne, avec le calcul de la durée de vie certifié.
 


Gamme complète chainflex

Gamme chainflex

Les câbles chainflex sont des câbles non confectionnés pour les applications en mouvement dans les chaînes porte-câbles ou pour les applications robotiques, peu sujets aux défaillances et avec une garantie de 36 mois.  Les câbles chainflex pour chaînes porte-câbles fonctionnent même à des fréquences, des vitesses et des accélérations élevées, sur des courses longues et dans des conditions ambiantes extrêmes.

Cliquer ici

L'essentiel du laboratoire de tests

Essais chainflex

Le laboratoire chainflex se concentre sur des essais et des tests particuliers, non décrits par les normes standards et les laboratoires, mais qui sont absolument nécessaires pour la détermination de la durée de vie et du fonctionnement des câbles en mouvement. Cela a aussi été reconfirmé par UL.  

Garantie des câbles confectionnés

Aperçu readycable

Les câbles confectionnés readycable sont des câbles prêts à raccorder. igus assure seul la fabrication et le confectionnement et réduit ainsi vos coûts de process de manière concrète. La gamme de produits englobe la gamme catalogue avec des câbles confectionnés selon de nombreux standards fabricants ainsi que la fabrication sur mesure de pièces uniques ou de séries.

Cliquer ici


Conseil

I would be happy to answer your questions personally

Transport et conseils

En personne:

Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Online:

24h