Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
My contact person
igus® Canada

180 Bass Pro Mills Drive

Concord

Ontario L4K 0G9

+1 (800) 965-2496
+1 905 760-8688
CA(FR)

Paliers lisses iglidur petits et robustes dans un vélo cargo maniable

Fiche signalétique

  • Solution requise : paliers lisses pour le mécanisme de direction et d'inclinaison
  • Exigences : dimensions aussi petites que possible, insensibilité à la saleté, à l'humidité, aux vibrations et aux variations de température, résistance à l'usure, faible frottement
  • Domaine d'utilisation : technique des vélos
La société Butchers & Bikes, qui se trouve dans le quartier des bouchers de Copenhague, fabrique des vélos cargos sportifs qui permettent une prise de virages dynamique grâce à une technique d'inclinaison brevetée appelée « built-to-tilt ». Cette construction réduit le risque de basculement et augmente le plaisir de la conduite car il n'est plus nécessaire de freiner avant les virages et de regagner lentement de la vitesse après.
Vélo cargo MK1 de Butchers & Bicycles Le vélo cargo MK1 de Butchers & Bicycles à dispositif d'inclinaison breveté, équipé de paliers lisses iglidur pour un déplacement fluide

Problème

Les ingénieurs étaient à la recherche d'alternatives aux paliers métalliques classiques pour le mécanisme d'inclinaison et des tiges de direction. Première exigence : Ces paliers devaient être aussi petits que possible pour tenir dans une structure fine et pour réduire les coûts de production. Ils devaient aussi résister aux sollicitations constantes venant des coups, du poids de la charge et des conditions météorologiques les plus variées (vent, soleil, neige et gel).

Solution

Butchers & Bicycles a finalement choisi des paliers lisses en matériau iglidur résistant à l'usure. Le principal atout des paliers en polymère pour les ingénieurs résidait dans le fait qu'ils prenaient moins de place que d'autres solutions. Ils ont permis de réduire les coûts de production car il a été possible d'utiliser des cadres en tôle simples pour la structure adjacente. Tolérances, design et méthodes de production s'accordent ainsi à la perfection. L'absence de lubrification externe est un avantage supplémentaire pour l'utilisateur qui n'a pas à se soucier de l'entretien régulier des paliers.

Plus d'informations

iglidur dans un VTT

Triangle arrière, fourche, suspension, support de selle, etc. : autant d'usages possibles des paliers lisses sur les VTT
Découvrir

Nos paliers lisses

Vue d'ensemble de toutes les informations importantes sur les paliers lisses : pièces standard et pièces spéciales, nouveaux produits, tests en laboratoire, etc.
Aperçu


The terms "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur", and "xiros" are legally protected trademarks of the igus® GmbH/ Cologne in the Federal Republic of Germany and where applicable in some foreign countries.

igus® GmbH points out that it does not sell any products of the companies Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsibushi, NUM,Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber and all other drive manufacturers mention in this website. The products offered by igus® are those of igus® GmbH