Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
My contact person
igus® Canada

180 Bass Pro Mills Drive

Concord

Ontario L4K 0G9

+1 (800) 965-2496
+1 905 760-8688
CA(FR)
Impression 3D en conformité aux exigences du FDA pour les produits alimentaires

iglidur A350 : filament résistant à la chaleur pour le contact avec des produits alimentaires

Compatibilité alimentaire conformément aux exigences du FDA et du règlement UE 10/2011

Le filament iglidur A350 a été mis au point pour s'ajouter aux paliers lisses et aux ébauches déjà disponibles en polymère iglidur A350. Il dispose d'une compatibilité alimentaire conformément aux exigences du FDA et du règlement UE 10/2011. Avec lui, des pièces sur mesure peuvent être réalisées en 4 jours en fabrication additive par le service impression 3D. Les entreprises disposant d'une imprimante 3D hautes températures peuvent également se procurer le filament iglidur A350 dans la boutique et le transformer elles-mêmes.  
 
Ce filament hautes températures résistant à l'usure convient plus particulièrement aux applications dans le secteur des produits alimentaires et de l'emballage.  Son utilisation est complexe et exige une  température d'au moins 160 °C dans l'espace d'impression.
Produit

Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Sans graisse et sans entretien
  • Conformité alimentaire aux exigences du FDA et de la directive UE10/2011
  • Température supérieure d’utilisation : +180°C
  • Remplit les critères anti-incendie de l'administration fédérale de l'aviation américaine FAA pour les intérieurs d'avion
  • Jusqu'à 50% de frottement  en moins qu'avec un filament en PEEK
  • utilisation possible sur des  imprimantes 3D hautes températures avec un espace d'impression à 180°C
  • Stérilisation possible à la vapeur
Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • A partir de l'unité, pas de frais de moule, pas de quantité minimum
  • 50 % moins cher que le filament en PEEK
Preuves

Preuves

  • Idéal pour les applications dans le secteur alimentaire où des températures élevées jouent un rôle ou où une résistance élevée aux agents chimiques est nécessaire
  • Tests impression 3D
Recyclage

Durabilité

  • Aucun graissage nécessaire
  • Recyclage possible
  • Impression 3D : moindre utilisation de matière car sans chutes et sans carotte


Testé ! iglidur A350 dans un test d'usure et de frottement

Paliers imprimés à partir de polymères standard comparés à ceux imprimés en iglidur A350
Test d´usure iglidur A350

Usure en rotation, p = 1 Mpa; v = 0,3 m/s)

Ordonnée : taux d'usure [µm/km]
Coefficients de frottement iglidur A350

Coefficient de frottement en rotation : p = 1 Mpa ; v = 0,3 m/s

xe des ordonnées : coefficient de frottement [-]

Forte de cinquante ans d'expérience dans le domaine des pièces résistantes à l'usure en polymères hautes performances auto-lubrifiants, la société igus fait souffler un vent nouveau sur le secteur de l'impression 3D. Les polymères iglidur mis au point spécialement pour l'impression 3D ont une résistance à l'usure beaucoup plus élevée que les matériaux normalement utilisés pour l'impression 3D. La résistance à l'usure et le frottement sont de ce fait d'un niveau égal à ceux des paliers lisses iglidur fabriqués avec les techniques conventionnelles. Cela montre bien que les matériaux igus utilisés en impression 3D sont vraiment conçus pour procurer au secteur industriel des pièces de fonctionnement à longue durée de vie.  

Les polymères iglidur pour l'impression 3D sont testés de manière intensive dans le laboratoire de tests igus pour ce qui est de leur usure et de leur frottement, ces tests permettant de calculer au préalable, en ligne, la durée de vie des pièces imprimées igus (roues dentées ou paliers lisses par exemple). En plus de polymères pour les applications dans des milieux particuliers, igus propose des conseils par ses spécialistes, des outils et des configurateurs en ligne pratiques ainsi que des échantillons gratuits des matériaux de l'entreprise et des produits fabriqués avec eux.


Plus d'informations sur l'impression 3D igus

L'impression 3D igus

Filaments et poudre FSL pour l'impression 3D

Plus d'informations sur nos services, procédés, filaments, poudre FSL, outillage rapide, prototypage rapide, etc.
 
 

Boutique matériaux pour l’impression 3D

Boîte d’échantillons gratuits

Boîte d’échantillons pour l'impression 3D (en anglais) Demandez la boîte d'échantillons gratuits avec des échantillons de filaments, de pièces et d'exemplaires post-usinés et jugez par vous-même de la qualité et des propriétés spécifiques de nos produits imprimés en 3D.
Boîte d’échantillons gratuits

Test de résistance à l'usure

Tests d'usure en impression 3D

La promesse de polymères résistants à l'usure sortis d'une imprimante 3D : Pour la tenir, nous testons nos produits régulièrement dans notre laboratoire pour en connaître le frottement, la résistance et la durée de vie.  

Tests d'usure avec des matériaux réalisés en impression 3D



The terms "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur", and "xiros" are legally protected trademarks of the igus® GmbH/ Cologne in the Federal Republic of Germany and where applicable in some foreign countries.

igus® GmbH points out that it does not sell any products of the companies Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsibushi, NUM,Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber and all other drive manufacturers mention in this website. The products offered by igus® are those of igus® GmbH