Étant donné que les temps d'immobilisation des avions doivent toujours être réduits et que les passerelles d'embarquement doivent fonctionner de manière fiable à tout moment, le mouvement mécanique doit se dérouler sans heurts. En effet, l'arrêt d'une passerelle d'embarquement peut entraîner des pertes financières directes pour l'exploitant de l'aéroport et la compagnie aérienne, ainsi que pour les passagers qui souhaitent voler de façon sécuritaire, confortablement et à l'heure.
La grande fiabilité des produits est la raison pour laquelle les produits igus® sont utilisés dans les passerelles d'embarquement des passagers. Les mouvements des câbles dans la passerelle peuvent être guidés de façon sécuritaire par les systèmes e-chain igus®® . Les courses sont principalement des mouvements horizontaux dans les tunnels télescopiques et verticaux dans les unités de levage. Les chaînes électroniques® ont une longue durée de vie, ce qui permet de s'attendre à des temps de maintien élevés. Elles peuvent être installées dans un espace réduit, de sorte qu'aucun câble ne traîne et que l'apparence n'est pas compromise. Toutes les énergies nécessaires peuvent être fournies par les chaînes électroniques®, par exemple les câbles d'alimentation et de commande, les systèmes hydrauliques et pneumatiques, etc.
Les systèmes e-chain® réduisent les longueurs de câble nécessaires de plus de 50% (pour une alimentation moyenne) et empêchent les charges mécaniques externes sur les câbles telles que les oscillations incontrôlées, les balancements, les coincements, etc.
Les systèmes e-chain® d'igus réduisent les temps d'arrêt. Les systèmes e-chain® fonctionnent parfaitement avec les câbles chainflex® d'igus®. Ils résistent à la chaleur, au soleil, à la pluie et à la neige, tout comme les chaînes e-chain®.