Change Language :
Vertical - Applications suspendues
Les chaînes porte-câbles igus® permettent d'atteindre des hauteurs de 328 pieds dans les applications suspendues. Dans le industrie de la manutention, par exemple, l'utilisation d'une chaîne d'énergie permet de s'assurer que les câbles individuels ne se coincent pas dans les rayonnages ou les palettes en saillie.
Câbles et tuyaux
Deux facteurs importants dans la gestion verticale des câbles sont la façon dont les conduits sont disposés dans le porte-câbles de la chaîne d'énergie et la façon dont ils sont fixés aux points d'extrémité : Tous les câbles et tuyaux doivent être suspendus de manière à supporter leur propre poids. La chaîne d'énergie ne sert qu'à combiner les conduites de manière ordonnée et ne doit pas absorber d'autres forces de traction. Les éléments de séparation intérieure igus® doivent être utilisés pour diviser tous les câbles et tous les tuyaux de manière distincte. Les câbles et les tuyaux doivent être soigneusement fixés aux deux extrémités de la chaîne d'énergie. La décharge de traction doit être conçue de manière à ce que la partie opposée ne puisse pas s'accrocher.
Cambrure
Une chaîne d'énergie igus® normale avec cambrure convient à une utilisation suspendue si l'espace disponible est suffisant. S'il n'y a pas de place, comme c'est souvent le cas pour les systèmes de stockage et de déstockage dans les allées étroites, il faut commander une chaîne d'énergie "sans cambrure". Exemple de commande : 27.07.100.0.NC (NC = no camber) Ces versions sont proposées sans supplément de prix, mais avec un délai de livraison légèrement plus long - généralement 1 à 2 jours ouvrables de plus.

Mouvement vertical sans accélération latérale
Si l'application implique un mouvement vertical sans accélération latérale, la chaîne porte-câbles peut être installée sans soutien latéral. Si les contraintes d'espace sont importantes, une chaîne d'énergie igus® sans cambrure doit être spécifiée.
Mouvement vertical avec accélération latérale
En cas d'accélération latérale, le guidage latéral de la chaîne d'énergie doit être assuré dans la plupart des cas. Le schéma ci-contre montre le principe de ce guidage. Un guidage partiel est également possible, mais il doit au moins couvrir la zone dans laquelle la chaîne d'énergie peut osciller. L'accélération latérale peut se produire dans deux directions. Le guidage latéral doit être installé en conséquence. Si vous avez le choix, préférez la disposition de la figure A. Un guidage supplémentaire le long de la chaîne d'énergie permet de la stabiliser davantage.
| Hauteur de déplacement max : | 328 pieds |
|---|---|
| v max : | 66 ft/s en fonction de la hauteur et de la stabilité de la chaîne énergétique |
| un max : | 164 ft/s2 en fonction de la hauteur et de la stabilité de la chaîne d'énergie |
La conception modulaire des chaînes d'énergie igus® facilite cette solution peu encombrante et peu conventionnelle. Les plateformes modernes, telles que les scènes de spectacle, doivent être équipées d'un grand nombre de conduits qui permettent d'ajuster la hauteur de la scène. Le manque d'espace pose presque toujours des difficultés particulières. La photo ci-dessous montre une chaîne d'énergie dans une configuration "Zig-Zag". La chaîne d'énergie non déployée est conservée dans un panier "" sous la scène. Si la scène est soulevée, la chaîne d'énergie se déploie, générant peu ou pas de bruit. Cette construction est possible avec les chaînes d'énergie du système E4/4, E4/0® ainsi qu'avec de nombreux autres types. Veuillez consulter igus® pour ce type d'applications.
Que vous soyez intéressé par des solutions complètes, entièrement assemblées, ou que vous cherchiez à construire votre propre projet personnalisable, laissez-nous vous aider à trouver une solution basée sur votre application et vos exigences particulières. Communiquez avec nous au moyen du formulaire ci-dessous ou appelez-nous au (800) 521-2747 pour discuter de votre projet dès aujourd'hui!