Change Language :
La conception des cabines des machines de travail telles que les grues, les machines agricoles et les engins de chantier doit répondre à des normes de qualité élevées afin de garantir la sécurité et la productivité sur le terrain, le chantier ou le port. Partout où il y a des mouvements - par exemple dans les possibilités de réglage des sièges, des éléments de commande ou lors de l'ajustement des écrans - tout doit se dérouler en douceur.
Grâce à leur fonctionnement à sec, les paliers linéaires drylin et les paliers lisses iglidur fonctionnent sans entretien et sans lubrification, sans cliquetis permanent et sont insensibles à la saleté, à la poussière et à la corrosion. Ils conviennent donc à une utilisation dans l'environnement de la machine et peuvent contribuer à une longue durée de vie dans la cabine. Vous trouverez ici de plus ample information sur les produits, les lieux de montage et les avantages.

La dernière tendance en matière de conception de cabines pour les machines agricoles est la cabine Onfield 4.0. Les tracteurs ou les moissonneuses, comme les moissonneuses-batteuses, sont déjà souvent contrôlés par GPS et équipés de nombreux capteurs. Pour que l'agriculteur puisse être productif même avec une faible charge de travail, la mise en réseau numérique va continuer à se développer. Les tâches de bureau telles que la comptabilité devraient alors être effectuées à partir de la machine agricole. Les écrans dotés d'options de réglage flexibles façonneront donc encore davantage l'aménagement intérieur. Mais le siège du conducteur doit également être très flexible et doit pouvoir être tourné pour faire face à la console latérale, par exemple.








Qu'il s'agisse d'une grue de chantier, d'une grue portuaire ou d'une grue intermodale, les cabines de grue modernes se caractérisent avant tout par des sièges de conducteur offrant de nombreuses possibilités de réglage. Cela ne s'applique pas seulement aux appuis-tête et aux accoudoirs qui peuvent être réglés de manière flexible. Afin de toujours avoir une vue d'ensemble lors du levage de la charge, les sièges doivent pouvoir être déplacés linéairement vers l'avant et vers l'arrière et être facilement inclinables. Cela permet d'assurer une productivité élevée tout en garantissant un haut niveau de sécurité. D'autres réglages dans la cabine de la grue sont effectués à l'aide d'affichages et d'éléments de commande mobiles, et surtout de l'interrupteur principal.





Produits :et
Avantages :profil à double arbre résistant à la torsion, moteurs pas à pas puissants avec fonction anti-rotation




Pelles, chargeuses sur pneus, véhicules à chenilles ou transporteurs : la conception de la cabine joue également un rôle dans la sécurité des déplacements des machines lourdes. Un niveau élevé de confort, une bonne vue d'ensemble et une position assise naturelle sont nécessaires. Une large gamme de réglages du siège, tels que des rails linéaires sur les accoudoirs et les appuis-tête ou des paliers lisses sur le réglage du dossier, permet d'obtenir la position assise correcte pour chaque conducteur d'engin. Les sièges doivent également fonctionner sans entretien lorsqu'ils sont en contact avec la saleté et l'humidité. En outre, l'utilisateur doit pouvoir compter sur un fonctionnement sans faille et sans à-coups des instruments de commande. Des roulements amortissant les vibrations, sans entretien et sans lubrification sont utilisés dans ce cas.







Tous les produits sont soumis à des essais d'usure et de capacité de charge dans des conditions réelles dans le laboratoire d'essai d'igus, le plus grand de la branche. Les résultats sont intégrés dans nos
Sur demande, igus réalise des essais clients pour vérifier l'utilisation des produits dans des conditions totalement personnalisées.