Change Language :
Nos plastiques d'impression 3D sont jusqu'à 50 fois plus résistants à l'abrasion que les plastiques conventionnels.
Les plastiques d'impression 3D iglide, qui peuvent être utilisés dans des conditions normales pour tout type d'application d'usure, sont considérés comme des matériaux polyvalents.
Cette catégorie comprend les matériaux plastiques d'impression 3D qui peuvent résister à une température d'application permanente d'au moins 248°F (sans se déformer) : Pour ces températures d'application plus élevées, nous proposons des tribofilaments résistants à l'usure et des poudres de frittage laser.
Que faut-il prendre en compte lors de la transformation de tribofilaments résistants à la chaleur?
Pour traiter des filaments à haute température, vous avez besoin d'une imprimante 3D dont la température de la chambre de fabrication est d'au moins 320°F. Il est particulièrement important de conserver les filaments haute température à l'abri de l'humidité et de les sécher avant de les utiliser afin d'éviter des problèmes de qualité indésirables.
Nos matériaux à dissipation électrostatique sont idéaux pour les applications où les spécifications ESD sont essentielles pour éviter d'endommager les composants électroniques et pour la fabrication de pièces antistatiques pour les machines nécessitant une certification ATEX.
Outre leurs caractéristiques antistatiques, les matériaux iglide i8-ESD et i9-ESD se distinguent également par leur rigidité exceptionnelle, grâce à laquelle les pièces se déforment moins que d'autres matériaux sous la même charge. Comme tous les autres matériaux d'impression 3D d'igus, les poudres ESD SLS contiennent des lubrifiants solides qui garantissent un frottement particulièrement faible et rendent inutile toute lubrification supplémentaire.
Nouveau produit : iglide i9-ESD a une conductivité inférieure à celle d'iglide i8-ESD, ce qui empêche les courants de décharge indésirables entre les composants électriques importants. Il est donc particulièrement adapté aux connecteurs électroniques.
magasin de matériaux 3D printing service tool.
Les plastiques sont testés pour leur résistance aux produits chimiques respectifs. Les mélanges ne sont pas pris en compte. Toutes les données se réfèrent à la température ambiante. La résistance des plastiques est divisée en résistants (+), résistants sous conditions (0) et non résistants (-).
Certains de nos matériaux d'impression 3D sont conformes aux normes alimentaires pour une utilisation sûre dans l'industrie alimentaire et de l'emballage. La conformité alimentaire garantit que les matériaux entrant en contact avec les aliments ont été testés pour déterminer le niveau de composants plastiques transférés. Le règlement européen 10/2011 et la FDA aux États-Unis fixent des valeurs limites à cet égard, au-delà desquelles le matériau n'est plus sûr pour les aliments. La durée de contact autorisée joue également un rôle et varie en fonction de la déclaration de conformité de la FDA ou de l'UE 10/2011 et de la température ambiante.
Conseils pour l'impression 3D avec du tribofilament alimentaire :
Les filaments d'impression 3D renforcés de fibres igumid P150 et P190 ont été spécialement développés en tant que matériaux partenaires d'iglide i150 et i190 pour la fabrication de composants particulièrement résistants et en même temps à faible frottement produits par le processus d'impression multi-matériaux.
En tant que composé multi-matériaux, la résistance à l'usure et les propriétés de glissement du tribofilament respectif et la rigidité particulière du filament igumid sont combinées dans un seul composant par le biais de couches inséparables.
Grâce à leur impressionnante résistance à la flexion, les filaments igumid conviennent également à la fabrication de composants structurels légers.

Service clientèle:
Téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
LiveChat : 24 heures sur 24.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec un expert produit.