Change Language :
A l'époque, beaucoup de nos clients ont perdu confiance dans la solution des systèmes d'alimentation en énergie parce que les câbles utilisés tombaient souvent en panne. La rupture de l'âme, "corkscrews", l'usure de la gaine et la rupture des blindages étaient les principales causes de ces défaillances.
À l'époque, les câbles tombaient souvent en panne dans les porte-câbles. Les ruptures d'âme, les tire-bouchons, l'usure de la gaine et la rupture du blindage étaient à l'origine des pannes de câble et des temps d'arrêt. Nos clients transporteurs de câbles étaient de plus en plus déçus.
Notre gamme de produits chainflex® est née de cet état d'urgence. Comme nous ne connaissions pas grand-chose aux câbles à l'époque, nous n'avions qu'un seul choix :
Nous testons presque toujours nos câbles avec un rayon de courbure de 30 à 50 % inférieur à celui que nous mentionnons dans notre catalogue. Nous garantissons l'exigence de qualité spécifiée pour nos propres produits sur la base des essais d'échantillons effectués au cours du processus de production avec au moins 1 million de cycles de flexion inversée. Lors du contrôle ultérieur, le câble doit être complètement intact et aucun fil ne doit être cassé. Les nouveaux types de câbles sont soumis à des processus de pliage inversé beaucoup plus longs dans les porte-câbles avant qu'une nouvelle série de câbles flexibles continus chainflex® ne soit mise sur le marché.

Sélection de résultats d'essais du centre de formation technique propre à igus® à Cologne pour l'année 2000.
Aujourd'hui, nous disposons d'une vaste base de données contenant de l'information détaillée sur la durée de vie de nos câbles chainflex®, ce qui nous permet de vous fournir l'information dont vous avez besoin pour votre application.
Plus d'information