Change Language :
Pour les personnes à mobilité réduite, sortir du lit et s'installer dans un fauteuil roulant par ses propres moyens peut s'avérer difficile, voire impossible. Rien qu'aux États-Unis, environ 24,2 millions de personnes sont incapables de sortir seules d'un lit ou d'un fauteuil. Même avec l'aide d'une infirmière et de mécanismes standard comme les planches ou les harnais, ce transfert reste difficile et peut causer des blessures à la fois à l'infirmière et au patient.
Ces défis ont incité l'équipe de UpLyft® - en collaboration avec Pathway NPI - à développer le tout premier système d'auto-transfert assis entre le lit et le fauteuil roulant.
Le principal défi auquel les équipes de l'UpLyft & Pathway NPI ont été confrontées était la taille de l'UpLyft - il devait pouvoir fonctionner dans de petits espaces tels que la chambre d'un patient et divers environnements cliniques. Selon M. Cochran, « pour être compatible avec les lève-personnes et les fauteuils roulants existants, tout en étant sûr et confortable pour le patient, l'UpLyft devait être aussi petit que possible ».
Une autre considération lors de la conception de l'UpLyft a été sa capacité de charge. Il devait pouvoir supporter des charges allant jusqu'à 300 livres sur une base fréquente.
Plusieurs roulements en iglide G ont été utilisés sur l'ensemble de la machine. « Ces roulements ont été utilisés à différents endroits : Poulies de câble, bras à bascule, points d'articulation du châssis, interrupteur de sécurité », explique Cochran.
Tous les roulements utilisés avaient le même objectif : rester compacts tout en étant capables de supporter des charges et des cycles élevés, sans générer de quantités excessives de poussière ou de particules. Les roulements restent également silencieux pendant leur fonctionnement, ce qui est idéal pour les espaces importants du secteur de la santé.