Change Language :
Conception robuste pour une durée de vie supérieure sur tous les axes du robot. Modulaire, durable, fiable et facile à assembler.
"Mécanisme d'ouverture facile"
Les câbles et les tuyaux peuvent être simplement insérés dans la chaîne à l'aide du pouce. Cela permet de réduire le temps d'assemblage jusqu'à 80 %.

Réduire les temps d'assemblage et de coupe de 80%
Temps de montage : Insertion de 2 câbles Ø 6 et 10 mm (nous vous fournirons volontiers des détails sur ces essais et bien d'autres)

Tour multibroche CNC
Une série de chaînes triflex® R® sur un tour multibroche CNC. Montage rapide des câbles grâce au mécanisme "easy"

Principe de la remorque
Grâce au mécanisme spécial de la remorque, le triflex® R peut absorber des forces de traction élevées.

Essai 3602 : essai de traction
Essai de traction avec TRE.100-145 dans le laboratoire igus®: Force de traction de 865 lbs.

Robot soudeur
Des accélérations et des changements de direction importants sont typiques des mouvements d'un robot. Les maillons restent solidaires grâce au mécanisme de remorquage igus®.

Rayon de courbure minimum
Tous les types de triflex® R ont un rayon de courbure minimum défini. Cela garantit que ni les câbles ni les tuyaux ne sont excessivement pincés et endommagés. Cela augmente la fiabilité opérationnelle de l'application et la durée de vie des câbles et des tuyaux.

Essai 3418 : résistance à la rupture
Essai de la résistance maximale à la rupture dans le rayon. Charge min. Charge de 49 livres au niveau du chien d'arrêt du rayon extrême, par exemple pour un TRC-40-058.

Robot de palettisation
Les dimensions les plus réduites des robots exigent également des rayons de contrôle de mouvement les plus étroits pour les câbles. triflex® protège les câbles et les tuyaux grâce à des rayons de courbure minimaux définis.

Butée de torsion
Chaque maillon de la chaîne triflex® R possède un arrêt de torsion d'environ +/-10°. Cela permet de répartir la torsion qui se produit dans les applications robotiques sur toute la longueur de la chaîne et d'augmenter la durée de vie des tuyaux et des câbles.

Essai : Torsion
Le laboratoire igus® effectue des essais de torsion sur le triflex® R et les câbles, au cours desquels le triflex® R est tordu et "enroulé."

Robot soudeur
Des mouvements de torsion et de rotation importants se produisent notamment au niveau de la tête du robot. Dans ce cas, le triflex® R limite la torsion des câbles avec la butée de torsion définie et répartit la torsion sur une plus grande longueur. Cela augmente la durée de vie des tuyaux et des câbles.

Conception fermée
La configuration TRC - "C" pour closed - est une version fermée de la chaîne 3D. Cette version est à l'épreuve des puces et protège les câbles et les tuyaux contre les dommages causés par les médias.

Essai : étanchéité des copeaux
Nous utilisons des tambours à copeaux spéciaux pour effectuer des essais d'étanchéité sur de nombreux tubes E igus®. En utilisant des copeaux définis (quantité et type), nous sommes en mesure de faire des déclarations fiables pour les applications de contrôle de mouvement.

Usine de carrelage
Des charges importantes de poussière et de saleté sur un robot de palettisation dans une usine de carrelage. Les chaînes électroniques triflex® R® ne doivent pas seulement être étanches, mais aussi résistantes à la poussière abrasive.

Cales d'arrêt extérieures
Les butées de rayon de courbure extérieur assurent une stabilité maximale du rayon et protègent de manière fiable les câbles et les tuyaux.

Essai 3242 : Charge de rupture
Nous testons également la durabilité des chiens d'arrêt extérieurs dans le laboratoire igus®.

Machines-outils
Afin de protéger les câbles contre les pincements et de maintenir l'espace intérieur exempt d'arêtes parasites, les cames d'arrêt du rayon de courbure sont placées à l'extérieur et doivent être extrêmement robustes.

Montage/démontage facile
Grâce à sa conception modulaire, le triflex® R peut être rallongé et raccourci à la demande. Cela offre une flexibilité maximale pour toute installation.

Exemple d'assemblage
Pas de coupe de câbles d'acier, de ressorts ou autres. Une pièce moulée par injection, donc rallongée et raccourcie "sur demande".

Robot de manutention
Comme pour les chaînes conventionnelles igus® e-chains®, les chaînes triflex® R e-chains® peuvent être prolongées/réduites à "n'importe quel endroit de".

Matériau conducteur, igumid ESD
Les versions TRE + TRC sont également disponibles dans les matériaux conducteurs "" pour les applications ESD. Ils ont fait leurs preuves dans de nombreuses applications.

Essai 3337 : résistance électrique
Même après 500 000 cycles, la résistance électrique est encore de 70 MOhm sur la série TRC.40.058.0.ESD testée ici.

Robot médical
Dans de nombreuses applications industrielles, les exigences sont multiples. Cela va de la protection contre les décharges électrostatiques à la compatibilité avec les salles blanches.

Robuste
La version TRE/TRC est adaptée aux applications robotiques exigeantes. Ils ont fait leurs preuves dans des environnements difficiles depuis des années.

Essai : essai de rotation
La résistance aux chocs d'un triflex® R rempli de câbles est testée lors d'essais de rotation.

Découpeur plasma 3D
Outre igus® triflex® TRE, d'autres e-chains® (E2/000, E4-1) et des guides linéaires drylin® (drylin® W) sont installés dans ce découpeur plasma.

Accessoires modulaires
Des soutiens de montage avec des plaques d'attache de décharge de traction sont disponibles pour faciliter l'assemblage. Les câbles et les tuyaux peuvent ainsi être rapidement et facilement détendus à l'aide de colliers de serrage. Les soutiens de montage s'ouvrent et se ferment à la main.

Essai : Essai de traction
Essai de résistance à la traction sur les plaques igus® tiewrap avec collier de serrage

Robot de manutention
Fiabilité de la décharge de traction et montage optimal sur le robot grâce à la liaison d'extension.

Accessoires
En utilisant l'étrier de montage comme un lien d'extension, les chaînes triflex® R e-chains® peuvent être sécurisées / soulagées de la contrainte à n'importe quel endroit.

Force de rétention du lien d'extension

Robots
Fiabilité de la décharge de traction et montage optimal sur le robot grâce au lien d'extension.

Outil en ligne
igus® QuickRobot est un outil de configuration pour les systèmes d'alimentation en énergie des robots. En quelques clics, il est possible de sélectionner la configuration adéquate pour 79 modèles de robots.

Outil de configuration du robot
Sélection des types de robots en fonction du fabricant et des tailles de chaînes requises en fonction du diamètre
Possibilité de sélectionner des articles en option
Les listes de pièces sont créées au format PDF
Les options d'équipement par axe peuvent être commandées facilement avec un seul numéro d'article.

Commande personnalisée
Commande directement en ligne ou avec la liste des pièces détachées.

CFRobot
Une centaine de câbles CFRobot différents sont disponibles en stock, sans frais de coupe ni quantités minimales. Nous fournissons également des câbles entièrement harnachés avec des connecteurs, ou un système complet de chaînes prêtes à être installées (® ).

Essai des câbles
Tous les câbles chainflex® ROBOT d'un système d'alimentation en énergie triflex® R sont tordus au moins 3 millions de fois avec une distance de 1 m au point fixe et une torsion de ±180°.

Complet et fiable.
Chaîne de robot triflex® R très flexible® et câbles de torsion chainflex® CFRobot assortis et durables.

Que vous soyez intéressé par des solutions complètes, entièrement assemblées ou que vous cherchiez à construire votre propre projet personnalisable, laissez-nous vous aider à trouver une solution basée sur votre application et vos exigences particulières. Communiquez avec nous au moyen du formulaire ci-dessous ou appelez-nous au (800) 521-2747 pour discuter de votre projet dès aujourd'hui!