Change Language :

Le principe de fonctionnement est relativement simple. Les récipients de réaction sont amenés en vrac et transportés de façon sécuritaire vers l'installation entièrement automatique au moyen d'un convoyeur vibrant et sont amenés proprement en rangée jusqu'à une position de prise. Des pinces situées dans la partie supérieure retirent un par un les récipients à paroi mince, en les saisissant avec précaution à l'aide de pinces. Ils sont ensuite acheminés vers une unité de pompage pour être remplis avant d'être scellés. Une boîte en polystyrène a déjà été prévue comme soutien. Après la fermeture, la pince s'ouvre et le récipient tombe doucement dans la boîte à socle pratique. Les entraînements à vis sans fin drylin® sont utilisés pour les mécanismes d'alimentation et les mouvements de course. Dans ce cas, le client combine un écrou trapézoïdal en iglide® L280 avec une vis trapézoïdale roulée en AISI 304.
"Nous développons et concevons des dispositifs médicaux et des solutions de systèmes depuis de nombreuses années. L'accent est mis sur la technologie médicale analytique," explique Christian Baumann, ingénieur diplômé (FH) du bureau d'études portant le même nom à Herbolzheim. "Notre gamme s'étend donc des appareils individuels aux appareils de série en petites, moyennes et grandes quantités. La précision et la fiabilité sont leur marque de fabrique. Par principe, nous n'utilisons que des composants entièrement développés et éprouvés, afin de toujours obtenir les meilleurs résultats possibles, qui font leurs preuves à long terme dans l'environnement médical. " 2 "Nous développons et concevons des appareils médicaux et des solutions de systèmes depuis de nombreuses années. L'accent est mis sur la technologie médicale analytique," explique Christian Baumann, ingénieur diplômé (FH) du bureau d'études du même nom à Herbolzheim. "Notre gamme s'étend donc des appareils individuels aux appareils de série en petites, moyennes et grandes quantités. La précision et la fiabilité sont leur marque de fabrique. Par principe, nous n'utilisons que des composants entièrement développés et éprouvés, afin de toujours obtenir les meilleurs résultats possibles, qui font leurs preuves à long terme dans l'environnement médical."

Depuis de nombreuses années, le bureau d'études fait confiance aux roulements et aux guidages linéaires en polymère de la société igus® GmbH de Cologne. Il y a plusieurs raisons à cela : D'une part, l'accent est mis sur l'absence de lubrifiants et, d'autre part, sur la fiabilité des éléments de la machine. Dans ce contexte, la facilité d'entretien en cours de fonctionnement joue également un rôle important. Si, malgré tout, des problèmes devaient survenir, les composants concernés doivent pouvoir être remplacés rapidement et facilement. Personne ne peut se permettre de longs temps d'arrêt d'une installation ou d'une machine et les coûts qui en découlent. "Mais à cet égard, nous n'avons que de bonnes expériences. Au fil des ans, nous n'avons jamais connu de défaillance dans quelque domaine que ce soit," déclare Christian Baumann. Le bureau d'études connaît parfaitement les produits en plastique.
"Au fil des ans, nous avons reçu de nombreux échantillons de pièces," dit Christian Baumann. "C'est très utile pour nos conceptions complexes, car lors de la préparation d'un nouveau développement, il suffit d'essayer les éléments disponibles pour avoir une idée de l'adéquation d'un composant avec les profils de mouvement respectifs et de sa capacité à répondre aux exigences. Et en cas de problème ou de question, un simple appel téléphonique suffit pour obtenir un soutien rapide."