Change Language :
Lorsque Damon et Jillaire McMillan ont fondé Blue Trail Engineering en 2019, ils ont entrepris de développer des produits étanches qui ne nécessitent pas de gros budgets « militaires » ou de comptes de dépenses d'entreprise. Damon a découvert cette occasion de marché lors du développement de son bateau robotisé à énergie solaire, le SeaCharger .
M. McMillan travaille à la mise au point d'un « bateau autonome à énergie solaire beaucoup plus performant », baptisé Blue Traveler. « Nous devrons peut-être changer de nom pour éviter un procès de la part du groupe Blues Traveler », a déclaré Damon McMillan en plaisantant. Le plan actuel pour le Blue Traveler est de naviguer jusqu'à un an en haute mer tout en transportant divers capteurs de surveillance environnementale et d'autres charges utiles.
Comme M. McMillan voulait que le Blue Traveler soit une solution pour les chercheurs et les petites entreprises, il a dû maintenir les coûts aussi bas que possible pour qu'ils restent abordables pour ces groupes.
« Alors que la plupart des autres bateaux océaniques autonomes sont destinés au marché militaire, le faible coût de Blue Traveler le rendra parfait pour des applications telles que la surveillance de l'environnement, qui ne disposent pas toujours d'un budget de taille militaire », a déclaré M. McMillan.
M. McMillan prévoit que le Blue Traveler coûtera environ 15 000 dollars, soit moins d'un dixième du coût des bateaux autonomes de taille similaire, qui peuvent coûter jusqu'à 500 000 dollars.