Normalement, un système à chenilles est ancré au sol par des éléments en béton qui doivent être retirés péniblement à un moment donné. "Notre ancrage consiste en des vis au sol, sur lesquelles est construit le système mécanique relativement simple, une construction purement métallique," dit Thomas Vogel. Le frottement dans le système est totalement négligeable. Il est assuré par des paliers lisses en polymère sans lubrification d'igus® GmbH, Cologne. Il n'existe pratiquement aucune application dans laquelle la technologie des paliers sans lubrification ne prouve pas sa polyvalence.
Trois paliers non lubrifiés sont utilisés entre le tambour et l'anneau de traction, la plaque de base. "À ce stade, nous recherchions une solution de haute qualité et de haute performance qui, d'une part, devait fonctionner complètement à sec et, d'autre part, ne devait pas être susceptible d'être endommagée par les conditions ambiantes," dit Thomas Vogel, en regardant en arrière. Des durées de vie de plusieurs dizaines d'années font partie du profil d'exigences. Et dans le pire des cas, les roulements doivent pouvoir être remplacés rapidement et facilement lors des travaux d'entretien et d'entretien.
Le matériau polyvalent iglidur® P répond à ce profil d'exigences. Grâce à sa stabilité thermique et à sa faible absorption totale d'humidité, ce roulement est l'un des plus stables sur le plan dimensionnel dans des conditions ambiantes changeantes. Il est généralement recommandé pour les mouvements rotatifs avec des charges moyennes à élevées. Il est également rentable, ce qui a un effet notable sur le plan économique.