Change Language :


1.1 iglide® Les couronnes d'orientation à engrenages PRT peuvent être entraînées par courroie, crémaillère ou pignon.
Le mot « moteur » désigne l'action de mettre ou de maintenir quelque chose en mouvement ou en fonctionnement. Qu'il s'agisse d'une voiture, des chiffres de vente de votre entreprise ou même d'un troupeau de bétail, il y a généralement un élément crucial qui est à l'origine du succès. Dans les applications de rotation et de plateau tournant utilisant une couronne d'orientation, il en va de même - le succès peut être directement corrélé au composant utilisé pour entraîner le système; il est donc important de connaître les différentes options.
Si vous avez ce type d'application, vous trouverez ci-dessous trois façons différentes d'entraîner une couronne d'orientation.
La plupart des fabricants de couronnes d'orientation proposent une option avec engrenage. Par exemple, igus® propose une solution à engrenage droit, conforme à la norme DIN3967.
L'engrenage d'accouplement de toute couronne d'orientation doit être fabriqué dans un matériau plus souple que l'engrenage lui-même. Par exemple, une couronne d'orientation qui utilise un engrenage en aluminium anodisé devrait idéalement avoir un engrenage d'accouplement en POM. Le matériau POM est plus souple que l'aluminium anodisé et cette combinaison permet au système de fonctionner à sec.
En comparaison, une couronne d'orientation qui utilise à la fois une roue dentée et une roue conjuguée en aluminium, ou en tout autre métal, est idéale pour les mouvements intermittents, mais nécessite une lubrification constante. Le fait de devoir relubrifier continuellement la couronne d'orientation est salissant, prend du temps et peut également s'avérer très coûteux.
Si une couronne d'orientation utilise une roue d'accouplement en acier, la roue doit être fabriquée dans le même matériau afin d'éviter d'endommager la couronne d'orientation.
1.1 igus® propose une solution d'engrenage conforme à la norme DIN3967.

1.1 igus® propose une solution d'engrenage conforme à la norme DIN3967.
igus® propose trois types de bandes différentes :
1.2 igus® propose trois options de courroies différentes : AT10 (première image), T10 (deuxième image) et HTD8M (troisième image).

1.2 igus® propose trois options de courroies différentes : AT10 (première image), T10 (deuxième image) et HTD8M (troisième image).
Un accouplement à plaque d'entraînement se raccorde à un moteur monté directement sur la couronne d'orientation. igus® propose un accessoire à plaque d'entraînement qui se monte sur le moteur sans utiliser d'engrenage ou de courroie, afin de faciliter encore plus l'accouplement du système d'entraînement.
Pour les tailles jusqu'à 100 millimètres, igus® propose la plaque d'entraînement en aluminium. Pour les tailles supérieures à 150 millimètres, la plaque d'entraînement est en acier inoxydable afin de pouvoir supporter les forces plus élevées autorisées pour ces tailles.

1.2 igus® propose un accessoire de plaque d'entraînement qui facilite le couplage du système d'entraînement.
1.2 igus® propose un accessoire de plaque d'entraînement qui facilite le couplage du système d'entraînement.
Liens utiles