Change Language :

Il est essentiel de disposer de câbles résistants à l'abrasion et conformes aux normes des salles blanches pour la fabrication de semi-conducteurs, depuis l'entrée en vigueur de la norme ISO 14644-1. La norme ISO 14644-1 classe en 9 catégories différentes le nombre de particules de <3µm qui peuvent être contenues dans 1m3 d'air. Ces particules peuvent endommager le produit qui sera fabriqué, augmentant ainsi le taux de rebut. Il est donc essentiel de s'assurer que tous les équipements utilisés dans une salle blanche sont résistants aux abraions.
Les salles blanches ne sont pas seulement utilisées dans la fabrication de semi-conducteurs, mais aussi dans les laboratoires, la technologie médicale et l'industrie pharmaceutique, où une propreté méticuleuse est essentielle. L'exigence de qualité ne cessant de croître, la demande pour ce type de production augmente également. Il suffit de penser au nombre de câbles impliqués dans la production de grands écrans plats, où la moindre erreur de pixel est inacceptable. Il en va de même pour les canules de vaccin, qui doivent être produites avec précision et dans des conditions hygiéniques. Si des pièces mobiles telles que des porte-câbles sont installées avec des câbles flexibles à l'intérieur, elles doivent être installées de manière à réduire l'abrasion au minimum, ou les particules qui se développent pendant la fabrication, ou qui sont émises par l'extérieur, doivent être éliminées de l'air ambiant, ce qui peut s'avérer extrêmement coûteux. L'utilisation de câbles à faible abrasion, c'est-à-dire contenant peu de particules, permet d'éviter l'élimination fastidieuse et coûteuse des particules d'air.

La société Assembléon Netherlands B.V. a développé une nouvelle génération de machines pick and place entièrement automatiques de la série iFlex T4, T2 et H1 avec système de vision. Elles peuvent être utilisées pour des volumes faibles ou élevés. L'assemblage SMD est réalisé par des robots d'un ou des deux côtés en qualité série pour des composants à partir d'une taille de 0402. La manipulation des pièces est comprise entre 51 000 (T4) et 12 000 (H1) par heure. L'accélération et la vitesse sont d'une part de 35m/s2 (axe y) et 20m/s2 (axe x), et d'autre part de 2m/s et 1,5m/s. La durée de vie requise des composants respectifs est de 400 millions de cycles, ce qui correspond à environ sept ans de fonctionnement continu.

Que vous soyez intéressé par des solutions clés en main, entièrement assemblées, ou que vous cherchiez à construire votre propre projet personnalisable, laissez-nous vous aider à trouver une solution basée sur votre application et vos exigences particulières. Communiquez avec nous au moyen du formulaire ci-dessous ou appelez-nous au (800) 521-2747 pour discuter de votre projet dès aujourd'hui!